Football : Star au Vietnam, le milieu offensif Nguyên Quang Hai devrait s'engager à Pau Football Club

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Football : Star au Vietnam, le milieu offensif Nguyên Quang Hai devrait s'engager à Pau Football Club

Sports

Football : Star au Vietnam, le milieu offensif Nguyên Quang Hai devrait s'engager à Pau Football Club

Football : Star au Vietnam, le milieu offensif Nguyên Quang Hai devrait s'engager à Pau Football Club
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Nguyên Quang Hai souhaitait trouver un club capable de lui offrir du temps de jeu dans l'espoir de décoller et de viser encore plus haut - (Photo: Presse Sports)

Le milieu offensif Nguyên Quang Hai est attendu à Pau FC, un club de football français basé à Pau, Pyrénées-Atlantiques (France). Créé en 1920, le Pau FC a occupé le 10e place pour la saison 2021-2022 à la Ligue 2 (la deuxième division du championnat de football professionnel en France).

Le nom de Nguyên Quang Hai a circulé dans de multiples clubs de Ligue 2 ces derniers jours, sans qu'aucun contact ne soit réel, et ces simples rumeurs ont déclenché une véritable tempête médiatique au Vietnam. Nguyên Quang Hai va pourtant bien rejoindre la France. Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs vietnamiens de sa génération est attendu à Pau dans les prochains jours pour y passer sa visite médicale et y signer son contrat de deux ans, plus une année en option.

En fin de contrat avec le Hanoi FC, ce milieu offensif (25 ans), star de l'équipe nationale, s'est entendu avec le club béarnais depuis plusieurs semaines déjà, mais il attendait d'obtenir son visa de travail. Il devrait devenir le premier joueur vietnamien d'un championnat professionnel en France.

Un pari sportif, un bon coup extra-sportif

C'est à la fois un pari sportif et un joli coup réalisé par le Pau FC. Le club palois a en effet choisi Nguyên Quang Hai pour son potentiel, mais aussi pour ce qu'il représente en Asie du Sud Est. Suivi par près de 800 000 personnes sur Instagram, par plus de 2,5 millions d'abonnés sur Facebook, le milieu de terrain entraîne dans son sillage de très nombreux fans, mais aussi des journalistes et des sponsors divers.

Pour sa première expérience en Europe, il souhaitait trouver un club capable de lui offrir du temps de jeu dans l'espoir de décoller et de viser encore plus haut. Il sera à coup sûr l'une des attractions de la division.

(Sources info: lequipe.fr & fr.vietnamplus.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami