Football: Victoire 3-1 du Vietnam contre la Chine

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Football: Victoire 3-1 du Vietnam contre la Chine

Sports

Football: Victoire 3-1 du Vietnam contre la Chine

Football: Victoire 3-1 du Vietnam contre la Chine
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'attaquant Phan Văn Đức (20 ans) est entré en jeu en seconde période et s'est imposé d'une frappe lointaine à la 76e minute qui a porté le score à 3-0 - Photo VNA/VNS

L'équipe nationale du Vietnam a célébré la nouvelle année lunaire qui a de l'allure mardi soir, avec une victoire convaincante 3-1 contre la Chine à Hà Nội.

Le match de qualification pour la Coupe du monde était un match pour l'honneur car les deux équipes sont hors course pour une place de la phase finale à Qatar plus tard cette année, mais la passion affichée à la fois sur et en dehors du terrain a montré qu'il y avait encore beaucoup de fierté régionale à jouer le premier jour de l'Année du Tigre.

Cette victoire a donné au Vietnam ses premiers points au troisième tour de qualification pour la Coupe du monde après en avoir perdu sept d'affilée et aura envoyé les joueurs dans leur pause du Tết avec de grands sourires sur leurs visages.

L'entraîneur Park Hang-seo a dû se passer de l'ancien capitaine Quế Ngọc Hải qui a été absent en raison du COVID, mais l'attaquant Nguyễn Tiến Linh est revenu après avoir raté le match contre l'Australie la semaine dernière pour la même raison.

La foule clairsemée au stade de Mỹ Đình avec seulement 6 099 personnes par une nuit glaciale va bientôt célébrer le premier but. En effet a peine neuf minutes de jeu, un centre du côté gauche a trouvé la tête du défenseur Hồ Tấn Tài, qui n'a commis aucune erreur.


Hồ Tấn Tài (numéro 13) s'éloigne après avoir marqué - Photo bongdaplus.vn

À peine six minutes plus tard, le score était doublé grâce un coup franc bien travaillée permettait à Phạm Tuấn Hải de passer le ballon à Linh, qui ne faisait aucune erreur dans la surface de réparation.


Nguyễn Tiến Linh célèbre son but face à la Chine mardi soir - Photo bongdaplus.vn

Les visiteurs ont eu du mal à créer des occasions en première mi-temps, à l'exception de quelques tirs que le gardien Trần Nguyên Mạnh a facilement sauvés.

En deuxième mi-temps, le Vietnam a réussi à résister à la pression de la Chine, qui n'a pas pu concrétiser malgré de nombreuses occasions. .

Même l'attaquant vedette de la Chine, Wu Lei, n'a pas été en mesure de marquer, contrairement au match de l'année dernière où ses deux buts ont assuré une victoire 3-2 pour la Chine.

Le Vietnam a assuré la victoire à la 76e minute lorsque Nguyễn Hoàng Đức a fait une passe décicive à Phan Văn Đức qui a réussi à marquer le 3è but par un superbe tir à longue portée provoquant une explosion de joies des supporters vietnamiens, parmi eux il y a le Premier ministre vietnamien Phạm Minh Chính.


Phan Văn Đức brille avec un beau but pour faire monter le score à 3-0 pour l'équipe vietnamienne - Photo nld.com.vn

La Chine a marqué un but avec le dernier coup de pied du match lors des dernières secondes du temps additionnel avant le coup de sifflet final.

Après le match, le Premier Ministre Phạm Minh Chính ravi a rejoint les joueurs sur le terrain pour célébrer la victoire.

Il a déclaré : "Un grand merci à l'entraîneur et aux joueurs pour avoir offert un beau cadeau aux fans et à la population du Vietnam pour la nouvelle année. Un grand merci également au staff de l'équipe. Aujourd'hui est le premier jour de la nouvelle année et j'espère que cette année nous remporterons de nombreuses victoires."

Le milieu de terrain et capitaine Đỗ Hùng Dũng a ajouté : "Je me sens très heureux. Aujoud'hui l'équipe a vraiment joué dur. L'équipe et moi-même attendions cette victoire depuis longtemps. Un grand merci aux supporters qui sont venus voir le match et j'espère que ce sera un cadeau spécial du Tết pour tout le monde, comme je l'ai promis avant le match."

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami