Forum sur la "Promotion du tourisme Vietnam - France", le 23 septembre à Hanoï

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Forum sur la "Promotion du tourisme Vietnam - France", le 23 septembre à Hanoï

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Le forum a été organisé par l'Association d'amitié Vietnam-France à l'occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales et des 10 ans de l'établissement du partenariat stratégique bilatéral. Photo de : HNUFO

Le forum a été organisé par l'Association d'amitié Vietnam-France à Hanoï le 23 septembre à l'occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales et des 10 ans de l'établissement du partenariat stratégique bilatéral.

"Le Vietnam et la France ont signé en janvier 1996 un accord de coopération sur plusieurs axes : développement du tourisme bilatéral, renforcement des échanges d'informations, recherche et mise en œuvre des projets touristiques. Ces dernières années, le nombre de voyageurs vietnamiens en France a augmenté rapidement. Bien que le Vietnam soit toujours considéré comme une destination sûre et conviviale pour les touristes ainsi qu'un pays attrayant pour les investisseurs, le marché touristique français au Vietnam reste encore limité", a estimé Nguyên Thái Dung, vice-président de l'Association d'amitié Vietnam - France de Hanoï.

Les obstacles au développement du tourisme ont également été soumis à discussion, aidant ainsi les deux pays à élaborer des politiques visant à améliorer la situation et à promouvoir leur coopération touristique, a-t-il poursuivi.

Lê Bá Dung, vice-président de l'Association du tourisme de Hanoï, a noté que le Vietnam et Hanoï en particulier étaient devenus une tendance touristique des Français, et a suggéré que les parties favorisent la coopération entre les partenaires de voyage et les compagnies aériennes pour exploiter pleinement le potentiel et les avantages à cet égard.

"Le Vietnam accueille toujours des voyageurs du monde entier, dont des Français. Le marché touristique français est considéré comme  important pour le tourisme vietnamien, mais sa croissance n'est pas à la hauteur de son potentiel et de ses avantages inhérents. Pour promouvoir le tourisme du Vietnam et de Hanoï auprès des Français, il est nécessaire de trouver des solutions plus efficaces", a partagé Lê Bá Dung, vice-président de l'Association du tourisme de Hanoï.

Pour sa part, l'agence de voyages Vietravel propose d'augmenter les voyages entre le Vietnam et la France afin de "créer des opportunités de développement et d'expansion pour les agences de voyage, les hôtels, les restaurants et autres entreprises", a commenté Lê Thùy Nhung, représentante du voyagiste Vietravel.

"La nouvelle version touristique doit consister à voyager tout en découvrant la culture, la gastronomie, la nature et l’histoire. Plus les expériences sont bonnes et intéressantes, plus les voyageurs communiqueront en donnant des avis sur les réseaux sociaux", a-t-elle estimé.

Et la représentante de la société Vietravel Hanoï d'ajouter : "Le Vietnam et la France se concentrent tous deux sur le tourisme durable et la protection de l'environnement. Les voyageurs viennent non seulement pour visiter mais aussi pour expérimenter, apprendre et créer des liens, contribuant ainsi à resserrer l'amitié et la coopération entre les deux pays".

À l’approche de la haute saison touristique, le nombre de touristes internationaux au Vietnam a considérablement rebondi, notamment après la mise en œuvre de la nouvelle politique de visa du pays introduite en août.

En vertu de la loi modifiée sur la sortie et l'entrée des citoyens vietnamiens et de la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam, la période de validité du visa électronique est prolongée de 30 jours à 90 jours, et pour les entrées multiples.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a indiqué que depuis le début de cette année, le secteur a accueilli 8 millions d'arrivées internationales, atteignant ainsi l'objectif fixé. Le pays s'attend à recevoir environ 12 millions de visiteurs étrangers cette année.

Un certain nombre de programmes ont été réalisés pour accueillir les arrivées internationales et introduire de nouveaux produits touristiques afin d'attirer de nouveaux marchés tels que les pays islamiques et les marchés touristiques de réunions, d'incitations et de conférences (MICE), entre autres.

Les autorités de Hanoï ont également annoncé plusieurs projets visant à organiser de nombreux événements pour attirer les visiteurs dans les temps à venir, tels qu'un festival d'automne, un festival de costumes traditionnels, un festival de cadeaux à Hanoï et des produits de tourisme nocturne.

(Sources info: vietnamtimes.org.vn & lecourrier.vn)
 

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