Foxconn délocalise la production d'iPad et de MacBook au Vietnam à la demande d'Apple

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Foxconn délocalise la production d'iPad et de MacBook au Vietnam à la demande d'Apple

Economie

Foxconn délocalise la production d'iPad et de MacBook au Vietnam à la demande d'Apple

Foxconn délocalise la production d'iPad et de MacBook au Vietnam à la demande d'Apple
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine continue de faire des dégâts dans l'Empire du Milieu. Le fabricant taïwanais Foxconn, partenaire traditionnel d'Apple, vient en effet de déménager l'assemblage d'iPad et de MacBook de la Chine vers le Vietnam à la demande de la marque à la Pomme, qui souhaite se prémunir en cas de nouvelle escalade des tensions entre Washington et Pékin.

Selon une source proche du dossier citée par l'agence Reuters, ce déménagement doit permettre à Apple "de diversifier sa production" pour ne pas être pris dans la guerre commerciale intense que se livrent les deux géants. Cette nouvelle doctrine a été adoptée par Apple et nombre d'autres géants techologiques alors que l'administration sortante du président américain Donald Trump encourage les entreprises à délocaliser leur production hors de Chine sous peine de sanctions, une politique agressive qui devrait selon toute vraisemblance être poursuivie par son successeur, le futur président américain Joe Biden.

Les chaînes de montage de Foxconn pour les iPads et MacBooks d'Apple seront désormais situées dans son usine de la province de Bac Giang, au nord-est du Vietnam. Celles-ci seront opérationnelles au cours du premier semestre 2021. Sous le feu de la pression américaine, la société taïwanaise Foxconn, spécialisée dans la production de matériels technologiques pour de nombreux géants américains, souhaite maintenant se désengager de Chine. Et de voir dans le Vietnam une base de repli idoine, comme le prouve le plan d'investissement de 270 millions de dollars annoncé ce mardi dans sa filiale vietnamienne.

Le fabricant prévoit également de fabriquer des téléviseurs dans son usine vietnamienne dans les prochaines semaines, notamment pour le compte de Sony. L'usine du fabricant taïwanais fabriquera également d'autres produits électroniques tels que des claviers d'ordinateur.
...

(Source info: zdnet.fr - 26/11/2020)
 

Nouveau Envoyer à un ami