Hanoï-Ho Chi Minh-Ville devient la quatrième liaison aérienne intérieure la plus fréquentée au monde en 2023

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Hanoï-Ho Chi Minh-Ville devient la quatrième liaison aérienne intérieure la plus fréquentée au monde en 2023

Tourisme

Hanoï-Ho Chi Minh-Ville devient la quatrième liaison aérienne intérieure la plus fréquentée au monde en 2023

Hanoï-Ho Chi Minh-Ville devient la quatrième liaison aérienne intérieure la plus fréquentée au monde en 2023
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Photo illustration)

La route aérienne reliant Ha Noi, la capitale du Vietnam, et la métropole du sud du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville, est devenue cette année la plus importante, selon le portail du gouvernement vietnamien (VGP). Selon la société britannique d’analyse aéronautique OAG, environ 10,8 millions de passagers ont emprunté cette route aérienne entre octobre 2022 et septembre 2023.

En 2023, la route Ha Noi-Ho Chi Minh-Ville devrait transporter plus de 9 millions de passagers, soit 22% du nombre total.

Il y a au total 43 000 vols sur cette route, ce qui représente 17,5% du total des vols intérieurs, a rapporté l'Autorité de l'aviation civile du Viet Nam (CAAV).

Le plus fréquenté était Jeju-Séoul avec 13,7 millions de passagers, suivi de Sapporo New Chitose Apt-Tokyo avec 11,9 millions et de Fukuoka – Tokyo avec 11,2 millions.

Le transport aérien vietnamien témoigne de signes de forte reprise

La CAAV a annoncé que le transport aérien vietnamien présentait des signes de forte reprise.

Les compagnies aériennes vietnamiennes ont transporté 74 millions de passagers cette année, soit une hausse de 34,5 % par rapport à l'année précédente, soit près de 94 % des niveaux d'avant la pandémie.

Sur ce chiffre, 32 millions étaient des arrivées étrangères, soit une augmentation de 1,7 fois par rapport à l'année précédente et égale à 77 pour cent du chiffre enregistré en 2019.

Pendant ce temps, au cours de l'année, le nombre de passagers intérieurs a atteint 42 millions, en baisse de 3 pour cent par rapport à 2022 mais en hausse de 12 pour cent par rapport à 2019.

En 2023, le volume total de fret transporté au Viet Nam s'élevait à 1,1 million de tonnes, soit une baisse de 9,3 % sur un an.

Actuellement, il existe 66 routes intérieures reliant Ha Noi, Ho Chi Minh-Ville et Da Nang à 19 autres provinces et villes, avec plus de 600 vols par jour.

Cette année, les compagnies aériennes ont lancé un certain nombre de nouvelles routes aériennes intérieures, reliant Can Tho à Van Don, Ha Noi à Ca Mau et Ho Chi Minh-Ville à Dien Bien.

Les compagnies aériennes rétablissent les liaisons internationales face à une forte demande de voyages

Les routes aériennes internationales continuent de maintenir leur dynamique de reprise avec un niveau de reprise plus élevé au cours des derniers mois de l'année, a noté la CAAV.

Les compagnies aériennes vietnamiennes et étrangères ont complètement rétabli leurs routes vers les marchés traditionnels et ouvert de nouvelles routes vers de nouveaux marchés d'Asie centrale tels que le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et la Mongolie.

Actuellement, 63 compagnies aériennes étrangères et cinq compagnies aériennes vietnamiennes exploitent 169 routes internationales régulières et vols charters vers 28 pays et territoires en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique depuis/vers des destinations vietnamiennes telles que Ha Noi, Da Nang, Ho Chi. Minh-Ville, Cam Ranh, Phu Quoc, Hué et Da Lat.

Le nombre de passagers en provenance du marché de l'Asie du Nord-Est, notamment de la Chine, du Japon, de la République de Corée, de Hong Kong, de Macao et de Taiwan (Chine), était estimé à 17,1 millions en 2023, soit 54 % du nombre total.

(Source info: aseanall.com)

Nouveau Envoyer à un ami