Hô Chi Minh-Ville accueillera le festival du film de mode français

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Hô Chi Minh-Ville accueillera le festival du film de mode français

Culture

Hô Chi Minh-Ville accueillera le festival du film de mode français

Hô Chi Minh-Ville accueillera le festival du film de mode français
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'Institut des échanges culturels avec la France (IDECAF) à Hô Chi Minh-Ville organisera du 5 au 7 décembre un festival du film de mode français, présentant de nombreux documentaires sur l'industrie de la mode.

C'est « Jean Paul Gaultier » réalisé par Prigent Loïc qui a été sélectionné pour ouvrir le festival en lever de rideau.

Jean Paul Gaultier a présenté son dernier défilé en janvier 2020 et revient avec un nouveau documentaire réalisé par Loïc Prigent. Le cinéaste français qui a collaboré avec le styliste pour son film « Jean Paul Gaultier travaille » en 2015, emmène les spectateurs dans les coulisses de son dernier et grand défilé spectacle, d'une durée de 52 minutes se déroulant au Théâtre du Châtelet.

D'autres documentaires - « Isabel Marant : Naissance d'une collection » de Miceli Dominique, « Cartier la petite boîte rouge » d'Azoulai Minou et Brand Marie, et « La ligne Balmain » de Prigent Loïc seront projetés avant « Qui etes-vous polly Maggoo ?», réalisé par Klein William, qui clôturera ensuite l'événement le 7 décembre.

Le festival fait partie de la programmation de la saison 2 de 2023 sur le thème « Mode et design » qui s'est déroulée de septembre à la fin de l'année. Il propose de nombreuses activités marquantes telles que des séminaires de mode et de design, des soirées haute couture, des festivals de films de mode ou encore la compétition Mode à Paris.

Cet événement s'inscrit dans une série d'activités en cours pour marquer le 50e anniversaire des relations diplomatiques et le 10e anniversaire du partenariat stratégique entre la France et le Vietnam.

(Sources info: VOV & vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami