Hô Chi Minh-Ville passe à l’heure parisienne

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Hô Chi Minh-Ville passe à l’heure parisienne

Culture

Hô Chi Minh-Ville passe à l’heure parisienne

Hô Chi Minh-Ville passe à l’heure parisienne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’Opéra-ballet de Hô Chi Minh-Ville [HBSO - Ho Chi Minh City Ballet Symphony Orchestra and Opera] va jouer les 19 et 20 novembre La Vie Parisienne de Jacques Offenbach au théâtre municipal de Hô Chi Minh-Ville. Une occasion de (re)découvrir le célèbre opéra-comique dans une mise en scène contemporaine.

Créée en 1866, La Vie Parisienne a été maintes fois interprétées dans des mises en scènes d’un pur classicisme jusqu’aux touches les plus modernes. Le côté humoristique et romantique de la pièce rend le chef-d’œuvre d’Offenbach intemporel. Même plus de cent ans après son écriture, les personnages parisiens apparaissent toujours aussi vivants, et La Vie Parisienne reste une source d’inspiration pour de nombreux réalisateurs et artistes.

Satire de l’adultère, la piève offre au public moult détails humoristiques, des personnages attachants et une musique entraînante, tout en dévoilant les aspects les moins reluisants et les jeux ridicules des parisiens et de la noblesse.

La Vie Parisienne est une opérette, un genre né en France au milieu du XIXe siècle et caractérisée par un style et un ton légers.

En 1997, à l'occasion du Sommet de la Francophonie, l’œuvre avait été mise en scène par une troupe française à Hanoï avec des artistes de l’Opéra-ballet du Vietnam, dans un style classique et chanté entièrement en vietnamien. Cette fois-ci, l’Opéra-ballet de Hô Chi Minh-Ville chantera en français, et les dialogues seront en vietnamiens avec des sous-titres en anglais

Le metteur en scène Tây Phong a choisi une vision contemporaine pour transposer La Vie Parisienne, avec des décors plantés dans la gare centrale, des salons luxueux et des restaurants d’avant-garde. Il ose s’inspirer du style de Broadway, mêlant danses et chansons, costumes colorés et scènes époustouflantes, le tout dans un rythme effréné.

L’orchestre du HBSO sera placé sous la direction du chef d'orchestre français Patrick Souillot, et les plus éminentes voix du théâtre vietnamien seront réunies, comme les sopranos Pham Khanh Ngoc, Ly Hoàng Kim et Duyên Huyên, et les chanteurs Nam Khanh et Dao Mac.

Minh Thu/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

_________________

Pour plus d'informations:
http://www.hbso.org.vn/BrowseArticle.aspx?CatID=10&ID=211

Nouveau Envoyer à un ami