Ho Chi Minh Ville rouvre des bars et des clubs de danse alors que le coronavirus est sous contrôle

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh Ville rouvre des bars et des clubs de danse alors que le coronavirus est sous contrôle

Société

Ho Chi Minh Ville rouvre des bars et des clubs de danse alors que le coronavirus est sous contrôle

Ho Chi Minh Ville rouvre des bars et des clubs de danse alors que le coronavirus est sous contrôle
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Un bar désert de la rue Bui Vien à Saïgon une nuit de juin 2020. Photo par VnExpress

Les autorités de Ho Chi Minh Ville ont autorisé 180 bars et clubs de danse à reprendre leurs activités à partir de 18 heures lundi après plus d'un mois de fermeture pour enrayer la deuxième vague Covid-19.

Cette décision est survenue alors que la métropole du sud ayant passé 38 jours sans infections domestiques et les principaux points chauds de Covid-19 du pays à Da Nang, Quang Nam et Hai Duong ont fondamentalement été mis sous contrôle.

Les bars et clubs de danse de Saigon avaient rouvert le 9 mai, après avoir été fermés depuis la mi-mars en raison de Covid-19. Après la réapparition du virus fin juillet, les autorités de la ville ont de nouveau fermé les services de divertissement et interdit les événements rassemblant un public nombreux.

Dans la dernière décision publiée lundi matin, les autorités de la ville ont également autorisé l'organisation de festivals, de foires et de conférences, tout en respectant les mesures anti-pandémiques.

Les habitants sont encouragés à porter des masques et à se tenir à distance en public, à se laver les mains avec un désinfectant et à éviter de rassembler de grandes foules, sauf dans les écoles, les bureaux et les hôpitaux.

Ho Chi Minh Ville a enregistré huit transmissions locales et sept cas importés dans la deuxième vague. Parmi ceux-ci, sept sont toujours sous traitement tandis que d'autres ont été guéris.

L'épidémie de Covid-19 au Vietnam étant contenue, des localités comme Khanh Hoa, Binh Thuan, Quang Nam dans le centre du Vietnam et Ba Ria-Vung Tau, Dong Nai dans le sud ont également rouvert des services non essentiels comme des bars, des salons de karaoké et des clubs de danse.

Le Vietnam n'a enregistré aucune transmission communautaire depuis le 3 septembre. Le pays a jusqu'à présent signalé 1 049 cas de Covid-19, avec 177 actifs et 35 décès.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami