"J'ai visité la réponse vietnamienne à Disneyland, une fausse station française cachée dans les montagnes"

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » "J'ai visité la réponse vietnamienne à Disneyland, une fausse station française cachée dans les montagnes"

Tourisme

"J'ai visité la réponse vietnamienne à Disneyland, une fausse station française cachée dans les montagnes"

"J'ai visité la réponse vietnamienne à Disneyland, une fausse station française cachée dans les montagnes"
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Ba Na Hills est un lieu de villégiature unique qui vise à donner aux touristes vietnamiens un avant-goût de la France (Photo : VNA/CVN)

Fuyant l'humidité du Vietnam, j'ai fait un voyage dans l'une des destinations de vacances les plus populaires du pays qui donne aux habitants un avant-goût de l'Europe. Quand on pense aux choses que les touristes voient généralement lors d'un voyage au Vietnam, il est facile d'imaginer des attractions telles que les superbes îles calcaires de la baie d'Halong ou les millions de motos circulant autour de l'hôtel de ville de Ho Chi Minh, aux allures de palais.

Une chose que je n'imaginais certainement pas voir lors d'un récent voyage, il y avait une station touristique conçue pour ressembler à un village français. Cependant, c’est exactement ce qu’est Ba Na Hills.

Située sur les hauteurs des montagnes, à environ 45 minutes de route de la ville de Da Nang, Ba Na Hills est une station balnéaire qui vise à recréer l'ambiance d'un voyage en France.

Ouvert pour la première fois en 1919, Ba Na Hills était une destination de vacances construite au profit des colons français qui voulaient échapper aux températures élevées et à l'humidité, avec 240 villas de luxe construites pour les fonctionnaires coloniaux.


Atteindre les collines de Ba Na est un voyage en soi, avec un voyage à bord du plus long téléphérique sans escale du monde (Photo : kinhtedothi.vn)

Cependant, à la suite de la Révolution d'août à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui a fait du Vietnam un pays indépendant, les collines de Ba Na sont restées à l'abandon et la plupart des vestiges ont été détruits pendant la guerre du Vietnam.

Aujourd’hui, les choses sont incroyablement différentes, ce qui est évident dès que l’on met le pied dans le parking.

Bien que les touristes puissent emprunter la route jusqu'à la station, le principal moyen de transport consiste à emprunter le plus long téléphérique sans escale du monde, qui prend environ 20 minutes pour parcourir 5 800 mètres de hauteur.


Golden Bridge (Le Pont d'Or) fait partie de la zone touristique de Ba Na Hills (Da Nang) (Photo: vnexpress.net)

Les vues sur les montagnes couvertes d'arbres en montant étaient époustouflantes, bien qu'un peu effrayantes, mais elles étaient loin d'être aussi belles que ce qui m'attendait au sommet.

En arrivant à Ba Na Hills, la première chose que les touristes voient est le Golden Bridge (Le Pont d'Or), une plate-forme de 150 mètres de long apparemment soutenue par deux mains massives, fabriquée en fibre de verre conçue pour ressembler à de la pierre.

Ouvert pour la première fois en 2018, le pont attire de nombreux touristes du monde entier, alors assurez-vous de prendre suffisamment de temps pour le traverser pour obtenir les meilleures vues.

En montant dans un téléphérique beaucoup plus court, je suis vite arrivé à l'attraction principale : le village français lui-même. La partie principale du « village » est une place de marché dotée d'une grande fontaine et de bustes de personnages français célèbres, également en fibre de verre.

Le village tout entier n'est pas exactement ce qu'il paraît, j'ai parfois l'impression d'être plus sur un plateau de Paramount que dans un Pays de la Loire.

Cependant, tout ce que je pouvais imaginer trouver dans un village français était présent. Une église catholique avec un stand de confession, une série de restaurants pittoresques proposant du vin stocké dans une cave au fond de la montagne, et même un certain nombre de voitures françaises anciennes couvertes de bouquets de fleurs.


Le village français abrite un large éventail de restaurants, bars et boutiques, en plus des voitures classiques (Photo : internet)

En toute honnêteté, la journée que j’ai passée à Ba Na Hills n’était en aucun cas suffisante. Il est incroyablement facile de comprendre pourquoi il y a un certain nombre d’hôtels disséminés dans la station.

Bien que le village soit l'attraction principale, il y a aussi un parcours de golf grandeur nature, un immense parc à thème souterrain, un musée de cire de personnages célèbres et une statue de Bouddha de 27 mètres de haut dans un jardin spirituel.

Certes, le site peut être incroyablement fréquenté, mais c'est une journée que peu de gens sont susceptibles d'oublier et, avec un prix d'entrée de 850 000 VND (34 dollars US) pour les adultes et de 700 000 VND (28 dollars US), le rapport qualité-prix est incroyable.

Par Jack Mortimer - 3 mars 2024

(Source info: express.co.uk)

Nouveau Envoyer à un ami