La CNR signe son plus gros contrat d'ingénierie à Hanoï

Vous êtes ici : Actualité » La CNR signe son plus gros contrat d'ingénierie à Hanoï

Economie

La CNR signe son plus gros contrat d'ingénierie à Hanoï

La CNR signe son plus gros contrat d'ingénierie à Hanoï
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR ; pdg : Michel Margnes ; Lyon) vient de signer un important contrat à Hanoï en tant que mandataire d’un groupement CNR-Tractebel Engineering France et en partenariat avec un bureau d’étude vietnamien. Ce contrat d’ingénierie concerne le développement des voies navigables du Fleuve Rouge dans la région de Hanoi pour le compte du ministère des Transports, administration en charge des voies fluviales du Vietnam du Nord.

Un contrat à 10 millions de dollars

Ce contrat, d’un montant approchant les 10 millions de dollars, remporté via un appel d’offres international financé par la Banque Mondiale, est le plus important contrat jamais obtenu par CNR Ingénierie. Le projet porte sur l’amélioration des caractéristiques du chenal navigable le long du Fleuve Rouge et de son défluent la Duong River, la réalisation d’un chenal de liaison comprenant une écluse et un pont, la protection du chenal de navigation à l’embouchure, ainsi que la rénovation de deux ports.

Grâce à son expérience unique de concepteur exploitant des ouvrages sur le Rhône, la Compagnie Nationale du Rhône propose des prestations en ingénierie hydroélectrique et fluviale en France et dans une trentaine de pays.

(source: www.info-economique.com)

Nouveau Envoyer à un ami