La production manufacturière au Vietnam montre des signes de stabilisation, selon S&P Global

Vous êtes ici : Actualité » Economie » La production manufacturière au Vietnam montre des signes de stabilisation, selon S&P Global

Economie

La production manufacturière au Vietnam montre des signes de stabilisation, selon S&P Global

La production manufacturière au Vietnam montre des signes de stabilisation, selon S&P Global
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon S&P Global, des baisses modérées ont été observées dans la production et dans les nouvelles commandes - (Photo : vneconomy.vn)

Le mois d'ouverture du troisième trimestre de l'année a montré que le secteur manufacturier vietnamien est resté en zone de contraction mais a montré quelques signes de stabilisation. Des baisses plus modérées ont été observées dans la production, les nouvelles commandes et l'emploi, tandis que la confiance des entreprises s'est redressée.

Cela dit, la morosité de l'environnement des affaires signifiait que les stocks de produits invendus et d'intrants non utilisés ont été constitués en juillet. Parallèlement, les prix ont continué de baisser et les délais des fournisseurs se sont raccourcis.

L'indice PMI (Purchasing Managers Index ou Indice des directeurs des achats) de l'industrie manufacturière vietnamienne de S&P Global a atteint 48,7 points en juillet, contre 46,2 points en juin. Les résultats montrent cette fois les conditions d'exploitation se sont détériorées pour le cinquième mois consécutif, même si cette baisse n'a été que modérée et a été la plus légère au cours de cette période.

La tendance de l'indice global correspondait à un certain nombre des sous-indices de l'enquête en juillet, avec des taux de contraction de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi soient les plus faibles depuis le mois de mars.

En particulier, les nouvelles commandes n'ont diminué que légèrement en juillet avec quelques signes de stabilisation de la demande. Cela dit, les fabricants ont signalé que la demande restait faible dans l'ensemble, en particulier sur les marchés d'exportation. À l'international, le nombre de nouvelles commandes à l'exportation a chuté plus rapidement plus que le nombre total de nouvelles commandes. Certaines entreprises ont dit que le nombre de nouvelles commandes de clients européens a diminué.

Les nouvelles commandes continuant de baisser, les entreprises ont réduit leur production de nouveau en juillet. La baisse des nouvelles commandes signifie que les flux d'activité ont continué à diminuer en juillet.

(Source info: pmi.spglobal.com)

Nouveau Envoyer à un ami