L'ambassadrice suédoise Ann Måwe apprécie particulièrement les moments du Têt au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » L'ambassadrice suédoise Ann Måwe apprécie particulièrement les moments du Têt au Vietnam

Société

L'ambassadrice suédoise Ann Måwe apprécie particulièrement les moments du Têt au Vietnam

L'ambassadrice suédoise Ann Måwe apprécie particulièrement les moments du Têt au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Sur cette photo, l'ambassadrice de Suède au Vietnam Ann Måwe porte une « ao dai » (lrobe traditionnelle vietnamienne) et tient une branche de fleurs de pêcher qui est un symbole du Têt (nouvel an lunaire) dans le nord du Vietnam.

Faire du vélo autour de Hanoi pour s'immerger dans l'atmosphère du Têt, admirer des fleurs aux couleurs éclatantes et observer les préparatifs animés des Vietnamiens pour le Nouvel An lunaire...ce sont  des moments  avant Têt  préférés de l’ambassadrice suédoise au Vietnam, Ann Måwe.  

« J'attends avec impatience le Nouvel An lunaire », a-t-elle déclaré au journal Tuoi Tre (Jeunesse).

Les jours du Têt au Vietnam occupent une place particulière dans l'esprit de l'ambassadrice, alors que les rues prennent vie avec des activités animées et des couleurs vibrantes.

C'est une période où les gens vont aller faire des achats pour préparer le Têt, tout en nourrissant l'espoir d'une nouvelle année prospère et propice.

Pendant ce temps, l'ambassadrice Måwe passe souvent du temps à faire du vélo autour de Hanoi ou rejoint ses amis vietnamiens pour célébrer le Têt traditionnel avec leur famille.


Sur cette photo, l'ambassadrice de Suède au Vietnam Ann Måwe porte une « ao dai » (robe traditionnelle des vietnamiennes) et le turban vietnamien « khan dong » tout en ouvrant une miche de « banh chung », un plat traditionnel du Têt dans la région du nord.

Ayant passé plusieurs années au Vietnam, elle qualifie affectueusement le pays d'un « endroit merveilleux », citant sa cuisine délicieuse et sa beauté naturelle captivante parmi ses autres aspects qu'elle affectionne particulièrement.

Les Vietnamiens sont toujours souriants, a-t-elle ajouté.

Ayant visité le Vietnam dans le passé et résidant et travaillant désormais dans ce pays d'Asie du Sud-Est, elle a eu le privilège d'être témoin quotidiennement du développement et de la transformation continus du Vietnam.

Il y a trente ans, selon elle, le Vietnam était encore considéré comme un pays pauvre où les gens étaient confrontés au dénuement dans leur vie.

Cependant, en l’espace de 30 ans, le Vietnam a connu une transformation remarquable pour devenir un pays différent – ​​nettement plus développé et prospère.

Des millions de personnes ont réussi à sortir de la pauvreté au cours de cette période de transformation.


L'ambassadrice de Suède au Vietnam, Ann Måwe, offre des casques aux enfants de la ville de Hoi An, province de Quang Nam, au centre du Vietnam, en 2023. Photo : B.D. /Tuoi Tre

Måwe croit fermement au succès du Vietnam, l'attribuant à la résilience et à la vitalité de son peuple, en particulier à la présence d'une génération jeune et énergique.

"Je sens qu'en chaque individu vietnamien réside une immense force intérieure, une résilience et, notamment, un profond sentiment de confiance et d'optimisme quant à l'avenir", a-t-elle déclaré.

«Ils regardent toujours vers l'avant.»


Sur cette photo, l'ambassadrice de Suède au Vietnam, Ann Mawe, est vue sur un scooter.

Tout au long de son mandat, l'ambassadrice s'est engagée à faciliter l'échange d'informations sur le climat d'investissement au Vietnam pour les entreprises suédoises et vice versa, ainsi qu'à diffuser des informations sur la Suède à la communauté vietnamienne.

« Récemment, j'ai remarqué que le gouvernement vietnamien accorde une grande attention à l'environnement et à l'égalité des sexes, deux domaines qui nécessitent davantage d'attention pour garantir un développement durable », a-t-elle déclaré.

En 2024, le Vietnam et la Suède célébreront 55 ans de relations diplomatiques.

(Source info: tuoitrenews.vn  - Samedi 10 février 2024, 11h48 GMT+7)

Nouveau Envoyer à un ami