Le Vietnam connaît une forte augmentation des arrivées étrangères au cours des deux premiers mois de 2024

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam connaît une forte augmentation des arrivées étrangères au cours des deux premiers mois de 2024

Tourisme

Le Vietnam connaît une forte augmentation des arrivées étrangères au cours des deux premiers mois de 2024

Le Vietnam connaît une forte augmentation des arrivées étrangères au cours des deux premiers mois de 2024
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam connaît une forte augmentation des arrivées étrangères au cours des deux premiers mois de 2024. (Photo : hanoimoi.vn)

Le nombre de visiteurs étrangers dans le pays a atteint plus de trois millions au cours des deux premiers mois de l'année, en hausse de 68,7% par rapport à la même période de l'année dernière, comme l'a annoncé le 29 février l'Office général des statistiques (GSO).

Plus particulièrement, les localités ont accueilli plus de 1,5 million d'arrivées étrangères rien qu'en février, soit une augmentation de 1,3% par rapport à janvier et de 64,1% de plus que le chiffre enregistré il y a un an.

Au cours de cette période de deux mois, l’Asie a représenté la plus grande source de tourisme du pays, avec environ 2,3 millions d’arrivées.

L’Europe arrive en deuxième position avec 426 000 touristes, tandis que les Amériques constituent la troisième source de visiteurs internationaux du pays avec 202 000 arrivées.

Les dernières données publiées par la plate-forme de voyage numérique Agoda ont révélé que le nombre de recherches sur le Vietnam en provenance de Chine pendant le Nouvel An lunaire était presque entièrement revenu aux niveaux d'avant la COVID-19, atteignant 95 % par rapport aux chiffres de 2020.

Agoda a également noté que cette année, Hô Chi Minh-Ville était la ville la plus recherchée par les touristes chinois, suivie par Hanoï, Nha Trang, Da Nang et Phu Quoc.

Les statistiques compilées par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme indiquent également qu’en 2019, les ressortissants chinois représentaient la plus grande source de voyageurs du pays, représentant ainsi près d’un tiers du total des voyageurs entrant dans le pays.

En outre, la politique élargie d’exemption de visa pour couvrir davantage de pays a également aidé le Vietnam à développer son industrie touristique en créant des conditions favorables à l’entrée des touristes dans le pays.

(Source info: vietnamnet.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami