Le Vietnam enregistre plus de 1,44 million d'arrivées internationales au cours des huit premiers mois

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam enregistre plus de 1,44 million d'arrivées internationales au cours des huit premiers mois

Tourisme

Le Vietnam enregistre plus de 1,44 million d'arrivées internationales au cours des huit premiers mois

Le Vietnam enregistre plus de 1,44 million d'arrivées internationales au cours des huit premiers mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Visiteurs étrangers lors d'un salon du tourisme organisé dans le quartier du lac Hoàn Kiếm au centre-ville de Hà Nội. — Photo VNA/VNS

Le Vietnam a accueilli plus de 1,44 million d'arrivées internationales au cours des huit premiers mois de 2022, soit une multiplication par 13,7 par rapport à l'année précédente, lorsque le verrouillage des frontières était toujours en vigueur, grâce à la réouverture aux touristes étrangers et à la reprise des liaisons aériennes internationales.

Cependant, le chiffre a encore chuté de 87,3% par rapport à la même période de 2019, avant que la pandémie de COVID-19 n'éclate, a indiqué le Bureau général des statistiques (GSO) dans le rapport de données de huit mois.

Parmi les arrivées internationales, 88,2 % sont arrivées au Vietnam par voie aérienne, soit 18,5 fois plus, tandis que 11,8 % par route et 0,03 % par voie maritime.

Les visiteurs asiatiques constituaient la majorité avec près de 997 000 arrivées, soit 69,18 % du total au cours des huit mois. Notamment, les visiteurs sud-coréens ont été multipliés par 17,61 par an, faisant de ce pays d'Asie du Nord-Est la plus grande source d'arrivées internationales au Vietnam.

La Corée du Sud a été suivie par les États-Unis avec 139 000 arrivées, le Cambodge (82 000), le Japon (71 000) et Singapour (67 000), la Chine, l'Australie, la Thaïlande, la Malaisie et Taïwan (Chine) complétant le top 10.

Il y a eu 208 000 arrivées et 165 300 en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord, en hausse de 22,4 fois et 47,6 fois par rapport à la même période l'an dernier.

65 700 visiteurs au cours des huit premiers mois venaient d'Océanie, soit 79 fois plus d'une année sur l'autre, alors qu'il y avait 5 000 visiteurs des pays africains.

Le GSO a noté qu'en août seulement, les arrivées internationales étaient au nombre de 486 400, augmentant de 38% par rapport à juillet et multipliées par 52,3 d'une année sur l'autre.

Les recettes touristiques sur huit mois sont estimées à 15 400 milliards de dôngs (657,4 millions de dollars), soit 3,4 fois plus qu'à la même période l'année dernière, en raison de la solide reprise du tourisme, en particulier du tourisme intérieur. Mais les recettes ne représentent que 47,7% du chiffre de la même période de 2019.

Le Vietnam vise toujours à accueillir 5 millions d'arrivées internationales en 2022. Cependant, la saison de pointe des arrivées internationales se situe dans les derniers mois au lieu de l'été pour le tourisme intérieur.

Le pays a entièrement rouvert au tourisme international, avec le rétablissement des procédures de visa pré-pandémiques, aucune exigence de preuves de vaccination/récupération COVID-19, de quarantaine obligatoire ou de déclaration de santé.

Selon la stratégie de l'Administration nationale du tourisme, dans un avenir immédiat, l'industrie du tourisme doit profiter de la réouverture des marchés, permettant aux personnes de voyager à l'étranger et aux Vietnamiens d'outre-mer de rentrer chez eux après la pandémie.

En particulier, l'accent devrait être mis sur des marchés tels que la Corée du Sud, le Japon, l'Europe occidentale, l'Australie et l'ANASE [Association des nations de l'Asie du Sud-Est], en portant une attention particulière aux nouveaux marchés potentiels tels que l'Inde, les États-Unis et le Moyen-Orient.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami