Le Vietnam n'est pas prêt à rouvrir ses portes aux touristes étrangers

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam n'est pas prêt à rouvrir ses portes aux touristes étrangers

Tourisme

Le Vietnam n'est pas prêt à rouvrir ses portes aux touristes étrangers

Le Vietnam n'est pas prêt à rouvrir ses portes aux touristes étrangers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Les touristes étrangers à l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, 13 mars 2020. Photo de VnExpress.
 
Alors que Covid-19 affecte toujours de nombreux pays, le Vietnam n'est pas encore prêt à s'ouvrir aux touristes internationaux.
 
La priorité absolue du gouvernement est de protéger la santé de la population, a déclaré mercredi le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc lors d'une réunion du gouvernement à Hanoi.
 
Le PM Phuc a ordonné aux agences compétentes de ne pas laisser éclater une deuxième vague de coronavirus au Vietnam et de préserver les résultats exceptionnels du pays dans la lutte contre la pandémie.
 
Le Vietnam a passé plus de deux mois sans transmission communautaire.
 
Le pays n'est pas encore prêt à accueillir à nouveau les touristes étrangers, car certains pays asiatiques comme la Chine et la Corée du Sud ont connu une deuxième vague de Covid-19 et la situation mondiale ne s'est pas améliorée.
 
Le gouvernement évaluerait soigneusement les situations régionales et internationales pour décider quand reprendre les vols internationaux, a déclaré le Premier ministre.
 
Plus tôt ce mois-ci dans un document, le gouvernement a déclaré que Tokyo, Séoul, la ville de Guangzhou en Chine continentale, Taiwan et le Laos pourraient figurer parmi les destinations envisagées pour la reprise des vols.
 
Vietnam Airlines et Bamboo Airways ont annoncé leur intention de reprendre leurs vols internationaux vers des destinations en Corée du Sud, à Taiwan, au Japon et en Chine continentale à partir du 1er juillet et attendent l'approbation officielle.
 
Mais de nombreux experts ont averti que ces plans sont difficilement réalisables étant donné les nouvelles flambées des cas de Covid-19 en Asie et que les pourparlers avec d'autres pays sur la levée des interdictions de voyager sont toujours en cours. 
 
Lors de la réunion de mercredi, le PM a déclaré que les recruteurs pourraient envoyer des travailleurs vietnamiens à l'étranger s'ils sont acceptés par les pays concernés.
 
Il a ordonné aux agences compétentes de clarifier et de faciliter les procédures permettant aux experts étrangers, aux investisseurs et aux travailleurs hautement qualifiés d'entrer au Vietnam avec des "formes de quarantaine appropriées".
 
Le Vietnam a suspendu tous les vols internationaux depuis le 25 mars et interdit l'entrée des ressortissants étrangers depuis le 22 mars, à l'exception de cas spéciaux.
 
Jeudi matin du 25/06, le nombre de Covid-19 dans le pays est de 352 et le nombre de cas encore testés positifs est de 23, les autres ayant récupéré après le traitement. Les derniers cas sont ceux qui sont rapatriés de l'étranger et ils ont été mis en quarantaine à l'arrivée.
 
Le nouveau coronavirus a fait 479 000 morts dans 212 pays et territoires.
 
La capitale de la Chine, Pékin, avec plus de 20 millions de personnes, a signalé son premier cas lors de la dernière vague du 11 juin, avec plus de 200 confirmations confirmées pour le virus. Pékin fait face à une deuxième vague de Covid-19, liée au marché de gros de Xinfadi, un centre de distribution alimentaire dans la ville.
 
(Source info: e.vnexpress.net) 
Nouveau Envoyer à un ami