Le Vietnam parmi les destinations de voyage les plus sûres d'Asie du Sud-Est selon une société de sécurité américaine

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam parmi les destinations de voyage les plus sûres d'Asie du Sud-Est selon une société de sécurité américaine

Tourisme

Le Vietnam parmi les destinations de voyage les plus sûres d'Asie du Sud-Est selon une société de sécurité américaine

Le Vietnam parmi les destinations de voyage les plus sûres d'Asie du Sud-Est selon une société de sécurité américaine
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des étrangers marchent le long de la rue Le Loi au centre-ville de HCM Ville, août 2022. Photo de VnExpress

Le Vietnam a été classé comme pays à "risque modéré" pour les voyageurs avec la Malaisie et le Brunei par Global Guardian, une entreprise de devoir de diligence spécialisée dans les risques liés aux voyages.

La société américaine a déclaré dans un rapport: "Les pays à risque modéré sont considérés comme résilients. Ces pays sont capables de gérer rapidement et efficacement la plupart des crises et des menaces à la sécurité personnelle. Mais les activités criminelles, le terrorisme et les catastrophes naturelles peuvent avoir un impact sur les voyages ou opérations à l'intérieur du pays."

Le Vietnam est réputé pour sa situation politique stable et l'absence de menaces terroristes.

Le rapport classe 163 pays en termes de « paix », analysant les données sur leur stabilité politique, les relations avec les pays voisins, les armes nucléaires, les conflits internes et externes, les dépenses militaires, les taux d'incarcération et les « perceptions de la criminalité », entre autres facteurs.

En Asie du Sud-Est, les Philippines, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et l'Indonésie ont été classés dans la catégorie "risque moyen" en raison de leur vulnérabilité à la criminalité, des troubles sporadiques et du fait qu'ils sont mal équipés pour gérer les crises.

Seul Singapour est classé comme "à faible risque", ce qui en fait la destination la plus sûre pour voyager en Asie du Sud-Est.

Globalement, les pays classés comme "à risque extrême" sont l'Ukraine, le Pakistan, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Yémen, l'Afghanistan, la République centrafricaine et le Burkina Faso.

La Nouvelle-Zélande, l'Irlande, le Danemark et l'Autriche sont classés parmi les pays les plus sûrs au monde.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami