Les 6 personnes (dont trois postives au Covid-19) entrées illégalement au Vietnam ont été retrouvées

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les 6 personnes (dont trois postives au Covid-19) entrées illégalement au Vietnam ont été retrouvées

Société

Les 6 personnes (dont trois postives au Covid-19) entrées illégalement au Vietnam ont été retrouvées

Les 6 personnes (dont trois postives au Covid-19) entrées illégalement au Vietnam ont été retrouvées
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Un agent médical de la province de Soc Trang désinfecte la voiture transportant les six persơnes entrées illégalement au Vietnam, le 27 décembre 2020. Photo de VnExpress

Les autorités ont retouvé le dernier homme à Ho Chi Minh Ville. IL est entré illégalement au Vietnam avec cinq autres personnes, dont trois testées positives pour Covid-19.

Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de Ho Chi Minh-Ville l'ont annoncé mardi matin, affirmant que l'homme, qui vit dans le district 9, avait été mis en quarantaine dans un établissement centralisé du district et avait été soumis aux tests de dépistage au Covid-19.

Les résultats des tests sont attendus mardi.

Nguyen Tri Dung, directeur du CDC, a déclaré qu'une fois que le "patient 1451" avait été retrouvé lundi dans le district 5, les autorités avaient pris des mesures drastiques pour retrouver toutes les personnes en contact avec lui , c'est ainsi que l'homme du district 9 a été retrouvé rapidement.

Le «patient 1451», 23 ans, était resté avec le «patient 1440» au Myanmar pendant trois mois depuis septembre.

Eux et quatre autres Vietnamiens sont entrés illégalement au Vietnam, mais on ne sait pas encore pourquoi.

Ils avaient voyagé du Myanmar vers la Thaïlande le 15 décembre et le Cambodge le 23 décembre, avant d'entrer au Vietnam le lendemain.

Le «patient 1440» et une femme se sont rendus dans le delta du Mékong tandis que les quatre autres sont restés à Ho Chi Minh Ville.

Lorsque le «patient 1440» est arrivé à son domicile dans la province de Vinh Long, sa famille l'a signalé aux autorités et dès qu'il a été testé positif samedi, une recherche agressive des contacts pour à trouver le reste des six personnes et toute autre personne qui était entrée en contact étroit avec eux.

La femme a été retrouvée dans la province de Dong Thap et elle a été testée positive une fois. Il faut au moins deux tests positifs pour confirmer que c'est un cas Covid-19.

Les deux autres ont été retrouvés dans les districts 1 et Hoc Mon à Ho Chi Minh Ville, mais ils ont été testés négatifs.

L'homme vivant dans le district 9 travaillait dans une usine mécanique du quartier de Long Binh, et 14 personnes qui étaient entrées en contact avec lui ont été envoyées en quarantaine, a déclaré un porte-parole du centre médical local.

Le total de cas Covid-19 du pays est de 1451 avec 35 décès.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami