Les marques vietnamiennes les plus valorisées et les plus fortes au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les marques vietnamiennes les plus valorisées et les plus fortes au Vietnam

Economie

Les marques vietnamiennes les plus valorisées et les plus fortes au Vietnam

Les marques vietnamiennes les plus valorisées et les plus fortes au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Chaque année, le cabinet de conseil en évaluation et stratégie de marque Brand Finance met à l'épreuve des milliers des plus grandes marques du monde, en évaluant celles qui sont les plus valorisées et les plus solides.

Brand Finance Asia Pacific vient de publier le rapport Brand Finance Vietnam 50 2020 - le rapport annuel sur les marques les plus valorisées et les plus fortes du Vietnam.

Viettel , VNPT , Vinamilk , Vinhomes et Sabeco dominent à nouveau le top 5 avec une valeur de marque combinée de plus de 13 milliards de dollars américains. Viettel a conservé sa position au sommet, avec une valeur de marque de 5,8 milliards de dollars américains. VNPT a conservé la deuxième position avec une valeur de marque de 2,4 milliards de dollars américains, suivie de Vinamilk en troisième position, avec une valeur de marque de 2,1 milliards de dollars américains.

Les 10 premières marques du classement ont une valeur de marque combinée de 17,7 milliards de dollars américains, ce qui équivaut à 68% de la valeur totale de la marque dans le classement. Cela met en évidence l'effort important requis par les marques en dehors du top 10 pour améliorer la force de leur marque et stimuler la croissance des revenus si elles souhaitent rivaliser avec les grandes marques à travers le pays.

Il y a deux nouveaux entrants dans le classement de cette année: Agribank qui est entré dans le classement en 6e et HDBank en 31e .

Samir Dixit, directeur général de Brand Finance Asia Pacific a souligné que «Viettel a une fois de plus montré sa domination à travers le Vietnam en revendiquant le titre de marque la plus valorisée du pays pour la 5e année consécutive. Si de nombreuses marques du classement ont bien performé cette année en termes de valeur de marque, c'est la force de la marque qui offre une opportunité de croissance. Avec le top 10 dans une ligue à part, les petites marques vietnamiennes devraient se concentrer sur la force de leur marque si elles veulent commencer à devenir de véritables concurrents des grandes marques

Samir a également commenté: «Les entreprises vietnamiennes doivent être davantage axées sur la marque et non sur les ventes ou les offres. Tout en aidant à vendre à court terme, cette stratégie pourrait détruire la valeur à long terme et la force de la marque. La marque doit être un agenda stratégique pour la haute direction et les conseils d'administration et doit être gérée comme tout autre actif de l'entreprise et pas seulement comme une marque légale.»

Vietcombank est la plus forte du pays

En plus de mesurer la valeur globale de la marque, Brand Finance évalue également la force relative des marques, en fonction de facteurs tels que l'investissement marketing, la familiarité, la fidélité, la satisfaction du personnel et la réputation de l'entreprise. Parallèlement aux prévisions de revenus, la force de la marque est un moteur essentiel de la valeur de la marque.

Cette année, Vietcombank a dépassé BIDV pour devenir la marque la plus forte du pays, avec un score BSI (Brand Strength Index) de 83,2 sur 100 et une note AAA correspondante. Vietcombank, Viettel et Vinamilk sont désormais les trois seules marques vietnamiennes à être notées AAA.

(Source info: brandfinance.com)

Nouveau Envoyer à un ami