Les Premiers ministres vietnamien et néerlandais explorent Hanoï à vélo

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les Premiers ministres vietnamien et néerlandais explorent Hanoï à vélo

Société

Les Premiers ministres vietnamien et néerlandais explorent Hanoï à vélo

Les Premiers ministres vietnamien et néerlandais explorent Hanoï à vélo
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Premier ministre Pham Minh Chinh (à droite) et son homologue néerlandais Mark Rutte effectuent, le matin du 2 novembre, une randonnée à vélo dans certaines rues de Hanoï. (Photo : ANV)

Le Premier ministre Pham Minh Chinh et son homologue néerlandais Mark Rutte ont effectué, le 2 novembre au matin, un tour à vélo dans certaines rues de Hanoï, dans le cadre de la visite officielle du Premier ministre néerlandais au Vietnam.

Ils ont pédalé dans les rues autour de la citadelle impériale de Thang Long dont le secteur central a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Plus tôt dans la journée, à la suite d'une cérémonie officielle de bienvenue au Premier ministre Mark Rutte, les deux Premiers ministres se sont entretenus dans le cadre de cette visite.

Ils ont assisté à la signature des documents de coopération et participer à des forums économiques pour concrétiser les accords de coopération entre les deux pays à cette occasion.


(Photo : ANV)

Cette visite, qui a lieu alors que le Vietnam et les Pays-Bas célèbrent le 50e anniversaire de leurs relations diplomatiques (1973-2023), est la troisième du Premier ministre néerlandais au Vietnam depuis son entrée en fonction en 2010, après la visite du Premier ministre Pham Minh Chinh aux Pays-Bas il y a neuf mois.

Le Premier néerlandais a réitéré que les Pays-Bas attachent de l'importance à leurs relations avec le Vietnam et souhaitent promouvoir la coopération avec ce pays d'Asie du Sud-Est dans tous les domaines.

Les deux Premiers ministres se sont entretenus

Le Premier ministre Pham Minh Chinh et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte ont convenu le 2 novembre de renforcer la confiance politique entre les deux pays par l'échange de délégations de haut niveau, de continuer à mettre en œuvre efficacement les accords de coopération et d'envisager la création de nouveaux mécanismes pour approfondir la coordination.

Lors de son entretien à Hanoï lors de la visite en cours du Premier ministre néerlandais au Vietnam, le Premier ministre Chinh a hautement apprécié l'amitié sincère et le partenariat de confiance entre le Vietnam et les Pays-Bas, et a affirmé que les deux pays étaient déterminés à coopérer pour un objectif commun d'autonomie et de développement durable.

Le Premier ministre Mark Rutte  a affirmé que le Vietnam est un partenaire prioritaire et important des Pays-Bas dans la région Indo-Pacifique, avec une relation remontant à plus de 400 ans, lorsque les navires marchands des Pays-Bas ont accosté au port vietnamien de Hoi An.

Il a exprimé son impression sur les réalisations du Vietnam lors de la reprise et du développement socio-économiques après la pandémie de COVID-19 et depuis sa visite en 2019.

Les deux Premiers ministres ont hautement apprécié les efforts déployés pour concrétiser les engagements et les accords de coopération depuis la visite officielle du Premier ministre Chinh aux Pays-Bas en décembre 2022, avec des échanges intenses de délégations, la mise en œuvre efficace de mécanismes de coopération et la signature de nouveaux accords de collaboration.

Affirmant que l'économie et le commerce constituent un pilier important des relations bilatérales, ils sont convenus de continuer à mettre en œuvre pleinement et efficacement l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA).

...

(Source info: vietnamnet.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami