Les premiers vols commerciaux Japon-Vietnam ont repris

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les premiers vols commerciaux Japon-Vietnam ont repris

Société

Les premiers vols commerciaux Japon-Vietnam ont repris

Les premiers vols commerciaux Japon-Vietnam ont repris
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Dans cette capture d'écran tirée d'un reportage de Nippon TV, un vol de Vietnam Airlines transportant 150 experts et hommes d'affaires au Vietnam décolle de l'aéroport international de Narita près de Tokyo, au Japon, le 25 juin 2020
 
Pas moins de 450 experts et hommes d'affaires japonais sont montés à bord des premiers vols commerciaux post-pandémiques au Vietnam entre jeudi et samedi alors que les deux pays commencent à assouplir les restrictions de voyage sur une base mutuelle, ont rapporté les médias japonais.
 
Le premier de ces vols, organisé par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines avec le soutien de la Chambre de commerce et d'industrie du Japon (JCCI) au Vietnam, a transporté jeudi 150 experts japonais au Vietnam, a  rapporté la chaîne japonaise Nippon TV .
 
Le vol a décollé de l'aéroport international de Narita près de Tokyo et a atterri à l'aéroport international de Van Don dans la province nord-vietnamienne de Quang Ninh jeudi après-midi.
 
Tous les passagers portaient des combinaisons de protection et ont informé les autorités de leur état de santé à leur entrée.
 
Ils devront se soumettre à un contrôle de température corporelle et leurs bagages seront désinfectés.
 
Ils seront mis en quarantaine pendant 14 jours dans les hôtels conformément à la réglementation en vigueur au Vietnam sur la prévention et le contrôle de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).
 
Le fabricant d'électronique japonais Sharp Corporation a déclaré que 130 employés de son usine au Vietnam étaient à bord.
 
« Je suis plus soulagé qu'heureux. Nous disposerons désormais des ressources humaines nécessaires pour redémarrer nos opérations », a déclaré le président de Sharp Manufacturing Vietnam, Wada Kazuhito, au diffuseur public japonais NHK
.
Vendredi, un autre vol a atterri au Vietnam, tandis qu'un autre voyage était prévu pour samedi, amenant au total environ 450 hommes d'affaires et experts japonais au Vietnam en trois jours, ont rapporté les médias japonais.
 
Le Vietnam a interdit l'entrée aux ressortissants étrangers depuis le 22 mars et suspendu les vols commerciaux internationaux à partir du 25 mars dans le but de freiner la propagation du COVID-19.
 
Pendant ce temps, le Japon est fermé aux visiteurs étrangers de plus de 100 pays et territoires.
 
Le Vietnam est le premier pays où le Japon a assoupli les restrictions de voyage liées à la pandémie, a  déclaré la NHK .
 
Les deux pays ont convenu le 19 juin de supprimer progressivement les restrictions de voyage pour les experts et les hommes d'affaires.
 
(Source info: tuoitrenews.vn)  
Nouveau Envoyer à un ami