L’opérateur vietnamien des télécommunications Viettel dépose ses bagages au Burundi

Vous êtes ici : Actualité » Economie » L’opérateur vietnamien des télécommunications Viettel dépose ses bagages au Burundi

Economie

L’opérateur vietnamien des télécommunications Viettel dépose ses bagages au Burundi

L’opérateur vietnamien des télécommunications Viettel dépose ses bagages au Burundi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Agence Ecofin) - L’opérateur vietnamien des télécommunications Viettel débarque dans le monde telecom burundais. En effet, il a reçu du gouvernement la licence d’investissement pour son projet de fourniture de services de télécommunications.

Dans une interview accordée au journal Saigon Times, Lê Dang Dung, le directeur général adjoint du groupe déclare que « bien que ce soit l’un des pays les plus pauvres du monde, nous voulons y rechercher des opportunités d’investissement. De plus, nous n’aurons pas de problèmes de concurrence avec les géants du monde tels que Telenor, France Telecom, Vodafone... ».

« Le Burundi compte plus de 10 millions d’habitants, mais seul 10% de sa population utilise les services de téléphonie », indique Lê Dang Dung. Pour Viettel, il existe donc une marge importante pour y faire des affaires.

Viettel, groupe leader au Vietnam, totalise 69 millions d’abonnés dont 14,75 millions à l’étranger (Timor oriental, Cambodge, Laos, Pérou, Haïti et Mozambique).

(Source media: www.agenceecofin.com)

---------

Le Vietnam va fournir au Congo une expertise dans le secteur des télécoms

(Agence Ecofin) - Denis Sassou N'Guesso, le président de la République du Congo est attendu dans les prochains jours au Vietnam. Il ira renforcer la collaboration entre ces deux pays dans divers secteur économiques, notamment celui des télécommunications.

La visite M. N’Guesso qui sera ponctuée par la réunion de la Grande commission mixte entre le Congo et le Vietnam, intervient après l’entrevue accordée par Thierry Moungalla, le ministre des Postes et télécommunications, le 27 février 2014, à Do Ba KhoaIl, le nouvel ambassadeur du Vietnam au Congo.

Pendant leur rencontre, les deux hommes ont évalué les potentialités qu'offre leur pays respectif pour une coopération gagnante. Le Vietnam s’est engagé à fournir son expertise au Congo dans le secteur des télécommunications. Le pays asiatique, à travers la participation de compagnies vietnamiennes, s’est engagé à fournir sa compétence technique et technologique au Congo dans la maintenance des équipements et du réseau.

(Source media: www.afriqueexpansion.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami