Nuen NU-E Concept : une impressionnante moto électrique venue du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Nuen NU-E Concept : une impressionnante moto électrique venue du Vietnam

Economie

Nuen NU-E Concept : une impressionnante moto électrique venue du Vietnam

Nuen NU-E Concept : une impressionnante moto électrique venue du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le monde grandissant des motos électriques accueille aujourd’hui un nouveau membre : la Nuen NU-E nous vient directement du Vietnam avec un design radical. La relative simplicité des technologies électriques et leur développement rapide permet à de nombreux constructeurs de tous horizons d’afficher leurs ambitions. Le dernier en date n’est autre que le fabricant vietnamien Nuen Motors, qui présente désormais le concept NU-E.

Lancée au départ comme un studio de design, la firme de Gia Nguyen s’intéresse de plus en plus au monde de la mobilité électrique. C’est ce qui a motivé cette inédite moto au coup de crayon original, où l’on remarque directement le cadre modulaire en aluminium. Ajouré, il participe à la sensation de légèreté de cette sportive qui avoue 160 kg sur la balance.

Des pièces de motos thermiques pour cette Nuen NU-E

Au centre de ce dernier se trouve une batterie à la capacité inconnue, mais qui permettrait à la moto de passer d’un minimum de 100 km d’autonomie à 300 km en ville. L’unité alimente une machine électrique installée dans la roue (au passage, l’enjoliveur Turbo Fan, c’est du génie), d’une puissance de 10 kW/14 ch en pic (6 kW/8 ch nominal). Suffisant pour atteindre les 150 km/h de vitesse de pointe.

Ce choix technique s’explique par d’évidentes raisons stylistiques, bien que Nuen Motors soit conscient des limites en matière de confort. La Nuen NU-E de série devrait donc recevoir une machine centrale avec un entraînement classique par chaîne ou courroie. Mais elle devrait conserver les gimmicks qui font sa différence, malgré la présence de pièces piochées ci et là. C’est le cas par exemple de la jante avant de Triumph Trident 660, du bras oscillant de Yamaha R1 ou du garde boue avant de BMW S1000R à peine modifié. La suspension est confiée à EMC alors que le freinage est assuré par un système ISR.

Aucun calendrier de sortie n’a été communiqué autour d’une éventuelle version de série. Mais la marque N’en Motor devrait rapidement s’exprimer à ce sujet. Affaire à suivre.

(Source info: cleanrider.com)

Nouveau Envoyer à un ami