Peugeot 408 : outil de reconquête au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Peugeot 408 : outil de reconquête au Vietnam

Economie

Peugeot 408 : outil de reconquête au Vietnam

Peugeot 408 : outil de reconquête au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Peugeot va assembler sa 408 au Vietnam et créer un réseau pour la commercialiser.  La berline sera assemblée sur place par son partenaire local Thaco.

Peugeot va assembler à la fin de l'année la 408, berline tricorps (4,68 m de longueur) déjà vendue en Chine et dérivée de la 308 bicorps. A ne pas confondre avec la 301 tricorps (4,44 m de longueur), dérivée de la 208, assemblée à Vigo en Espagne (lire notre article). "À terme, 80% des volumes seront assurés par des véhicules montés sur place", car les droits de douane sont très élevés, précise la marque au lion.

D'autre part, un réseau commercial est en cours de création qui comprendra dans un premier temps six concessionnaires, "dont trois dans la région d'Hanoi et trois autres dans la région de Hô Chi Minh-Ville, avec un potentiel de 15 concessionnaires à terme".
 

Le contrat de distribution, d'importation et d'assemblage entre Thaco et Peugeot a été signé ce lundi par Jean-Yves Dossal, directeur des ventes en Asie, et le patron de Thaco, Tran Ba Duong, en présence de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, dont c'est la première visite au Vietnam à l'occasion du Forum d'affaires 2013.

La 404 avait ouvert la voie

Peugeot était présent au Vietnam dans les années 1980 et y commercialisait encore à l'époque des 404, mais elle s'en est retirée par la suite. Elle va y revenir avec, outre la 408, des voitures importées d'Europe : la 208, la 3008, le 5008, la 508 et le coupé RCZ. L'an dernier, 80 000 véhicules ont été vendus au Vietnam, selon Peugeot. Ce marché devrait atteindre les 300 000 unités à l'horizon 2020, selon les projections du constructeur qui vise une part de marché de 5 %.

Auto-Addict avec AFP

(source media: www.lepoint.fr)

____________________

PSA - Retour au Vietnam avec des retombées pour Sochaux et Vesoul

Peugeot va faire son retour au Vietnam, où il produira la 408 dès le deuxième semestre prochain, et livrera aussi cinq à six modèles parmi lesquels la 3008, fabriquée à Sochaux.

Peugeot espère gagner 5 % du marché vietnamien d’ici 2020, soit 15 000 véhicules au total. Seule la 408 sera produite localement. « Les pièces détachées des voitures assemblées à Chulai, site de production du Thaco, partenaire de Peugeot, qui emploie 6 500 personnes et assemble déjà des voitures japonaises, viendront de Vesoul. »

PSA a négocié cette implantation pendant deux ans. L’accord conclu avec Thaco permet à Peugeot de revenir sur un marché abandonné depuis plus de quarante ans. Mais le constructeur français devra convaincre une clientèle séduite par les marques japonaises.

Quoi qu’il en soit, ce retour sur le marché vietnamien apportera sans doute de l’activité à PSA Sochaux et plus encore à Vesoul.

(source media: www.lepays.fr)

 

Nouveau Envoyer à un ami