Quels commerces et services ont été autorisés à reprendre leurs activités à HCM-Ville à partir du 1er octobre ?

Vous êtes ici : Actualité » Société » Quels commerces et services ont été autorisés à reprendre leurs activités à HCM-Ville à partir du 1er octobre ?

Société

Quels commerces et services ont été autorisés à reprendre leurs activités à HCM-Ville à partir du 1er octobre ?

Quels commerces et services ont été autorisés à reprendre leurs activités à HCM-Ville à partir du 1er octobre ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans un supermarché Co.opmart du district de Cu Chi (zone verte) à HCM-Ville - Photo vietnamnews.vn

Les autorités de HCM-Ville ont publié une directive sur les mesures visant à prévenir et contrôler l'épidémie de Covid-19 et à relancer l'économie après le 30 septembre. La directive indique que huit groupes d'entreprises et de services et les types d'organisations sont autorisés à fonctionner à partir du 1er octobre, notamment :

I. Services de l'État, organisations politiques, sociopolitiques et professionnelles, agences centrales situées à Ho Chi Minh Ville. Les chefs de ces agences et organisations décideront du nombre d'employés se rendant au bureau conformément aux règlements du comité populaire de HCM-Ville et aux critères de sécurité du ministère de la Santé en matière de prévention et de contrôle de l'épidémie de Covid-19.

II. Les bureaux consulaires, les organisations internationales et les bureaux économiques et culturels étrangers décident des méthodes de travail en fonction de leurs caractéristiques et répondent aux règlements sur les mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie de Covid-19 du comité populaire de HCM-Ville et du ministère de la santé.

III. Les établissements publics et privés d'examens et de soins médicaux ; établissements de commerce de produits pharmaceutiques, cosmétiques, fournitures et équipements médicaux.

IV. Activités de production, de commerce, de services, dont les 14 groupes suivants :

1. Entreprises, établissements de production et de commerce dans les parcs industriels, les zones franches d'exportation, les zones de haute technologie, le parc informatique de Quang Trung, les grappes industrielles dans les districts de Ho Chi Minh-Ville et dans la ville de Thu Duc.

2. Entreprises, coopératives de commerce et de services, coopératives en général, groupements coopératifs, ménages engagés dans la production et le commerce dans les activités agricoles, forestières et halieutiques ; services d'assistance à la production agricole, établissements de soins vétérinaires, personnes exerçant les métiers vétérinaires.

3. Chantiers routiers et travaux de construction.


Les salons de coiffure (coupe et lavage des cheveux) peuvent fonctionner à 50 % au maximum de leur capacité

4. Activités de commerce et de services :

- Commerce des produits alimentaires.

- Centres commerciaux, supermarchés, supérettes ; dépanneurs, épiceries; marchés de gros, marchés traditionnels.

- Essence, pétrole, gaz, produits chimiques ; électricité; l'eau; carburant; matériaux.

- Service d'achat, de vente, de réparation et d'entretien de véhicules, de machines, d'équipements ménagers et industriels.

- Services de gestion, d'exploitation, d'entretien, de réparation et d'application de systèmes d'infrastructure et d'équipements des établissements publics, d'immeubles et d'appartements.

5. Services d'utilité publique ; Services de sécurité; postes de péage routiers; services de conseils en construction; services d'assainissement de l'environnement; services de surveillance et de traitement de l'environnement; Services de placement du personnel; services pour les mariages ou fiançailles; service de lavage de voiture; Services funéraires; les services d'utilité publique tels que l'approvisionnement en eau et drainage, les parcs, les arbres, les infrastructures techniques, les transports.

6. Activités de bureaux, bureaux de représentation d'entreprises nationales et étrangères, succursales de commerce des entreprises étrangères à Ho Chi Minh-Ville.

7. Établissements de crédit, succursales de banques étrangères, trésorerie, prestataires de services directement liés aux activités de crédit, succursales de banques étrangères, logistique et accompagnement des entreprises et des personnes (notaire, avocat, vente aux enchères de propriété, conseil en évaluation, audit, services financiers, huissier, arbitrage commercial, médiation commerciale, conseil juridique, expertise judiciaire, gestion - liquidation d'actifs, enregistrement des opérations sur les titres, enregistrement des mutations foncières), opérations de bourse; service de prêt sur gage.

8. Postes et télécommunications ; imprimerie, édition, presse; activités de commerce électronique, utilisant des services de livraison en ligne; fabricant d'agendas et de calendriers; librairie, matériel de bureau; les rues du livre; bibliothèques, galeries d'expositions d'art, de photographie ; fournitures et outils scolaires; informatique; équipement informatique; magasin d'électronique; magasin de lunettes; magasins de mode et de vêtements; joaillerie et bijouterie.

9. Entrepôts de stockage, points de rassemblement et de transbordement de marchandises, services d'assistance pour le transport, l'exportation et l'importation de marchandises.


Un établissement de restauration vendant des plats à emporter sur la rue Huynh Tan Phat, district 7 (zone verte), Ho Chi Minh-Ville  - Photo : tuoitre.vn

10. Les établissements de restauration ne peuvent vendre que des plats à emporter. Quant aux restaurants des hôtels, des établissements d'hébergement, des complexes hôteliers (resorts) et des attractions touristiques, ils ne peuvent servir sur place que leurs clients (qui séjournent à l'hôtel ou qui visitent le lieu) , et ils ne peuvent pas organiser des buffets.

11. Les salons de coiffure (coupe et de lavage des cheveux) peuvent fonctionner à 50 % au maximum de leur capacité.

12.  Pour les activités de promotion commerciale, y compris les foires, expositions, conférences, événements reliant l'offre et la demande, la consommation de produits :

- Activités d'intérieur avec un maximum de 10 personnes; Si les participants ont été vaccinés complètement ou se sont rétablis de la maladie COVID-19, un maximum de 70 personnes peuvent être rassemblées.

- Activités de plein air avec un maximum de 15 personnes; Si les participants ont reçu la dose complète de vaccin ou se sont rétablis de la maladie COVID-19, un maximum de 100 personnes peuvent être rassemblées.

13. Les établissements d'hébergement, les centres de villégiature, les attractions touristiques et autres services au service des visiteurs peuvent fonctionner jusqu'à 50 % de leur capacité à condition qu'ils répondent à l'ensemble de critères d'évaluation de la sécurité des chambres, des critères de santé publique dans le cadre de la lutte contre l'épidémie.

14. D'autres activités doivent être autorisées par l'autorité compétente.

V. Activités culturelles, artistiques, physiques et sportives : Les visites du musée sont autorisées à condition qu'elles répondent à l'ensemble des critères d'évaluation de la sécurité pour la prévention et le contrôle des épidémies, chaque groupe de visiteurs est limité à 10 personnes maximum à la fois ; Les événements culturels, artistiques, d'entraînement physique, sportifs et de compétition comptent jusqu'à 70 participants, à condition que 100 % d'entre eux soient complètement vaccinés ou guéris du Covid-19.

Les activités quotidiennes d'exercice physique et d'entraînement à la santé des personnes sont autorisées si elles se déroulent en groupes de 15 personnes maximum. Si 100% des participants ont été complètement vaccinés avec deux doses de vaccin ou récupérés du Covid-19, l'échelle va jusqu'à 100 personnes.

Les funérailles et les mariages sont limités à un maximum de 20 personnes à la fois.

VI. Activités d'éducation et de formation : Continuer à organiser l'enseignement et l'apprentissage indirects, sur l'environnement Internet, via la télévision ; étape par étape consolidant les conditions pour pouvoir combiner enseignement - apprentissage en ligne et direct. Types de formation pour les personnes qui ont été complètement vaccinées s'ils garantissent des critères de prévention sûre des épidémies.

VII. Les activités des établissements religieux, de croyance et de culte peuvent rassembler jusqu'à 10 personnes et jusqu'à 70 personnes si les participants ont été complètement vaccinés ou se sont rétablis du COVID-19.

VIII. Groupe d'activités d'intérieur et d'extérieur :

- Activités en salle (réunions, formations, séminaires,) avec un maximum de 10 personnes et jusqu'à 70 si les participants ont été complètement vaccinés ou se sont rétablis du Covid-19.

- Activités de plein air avec un maximum de 15 personnes et jusqu'à 100 personnes si les participants ont été complètement vaccinés ou se sont rétablis du Covid-19.

- Les autres cas doivent être agréés par l'autorité compétente.

Quatre groupes d'entreprises et de services continuent d'être suspendus

- Événements grand public  : culture, art, religion, croyance, réunions, cérémonies de lancement, sauf cas autorisés par les autorités compétentes.

- Activités et services commerciaux : bars, spas, massages, services de beauté, services de restauration sur place, cinémas, discothèques, karaoké, jeux vidéo.

- Les vendeurs ambulants, les vendeurs de billets de rue.

- Opérations d'autres établissements de production, de commerce et de services, sauf dans les cas où l'opération est autorisée, précisée à l'annexe 3 de la directive.

(Sources info: vietnamtimes.org.vn & plo.vn)

Nouveau Envoyer à un ami