Tourisme au Vietnam : Ho Chi Minh-Ville fait sa révolution

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Tourisme au Vietnam : Ho Chi Minh-Ville fait sa révolution

Tourisme

Tourisme au Vietnam : Ho Chi Minh-Ville fait sa révolution

Tourisme au Vietnam : Ho Chi Minh-Ville fait sa révolution
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Le Vietnam est un pays qui attire par la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants. Depuis l’exemption du visa de 15 jours pour nombre d’Européens, le Vietnam a gagné de nouveaux touristes dont les français. Une bonne nouvelle : Ho Chi Minh-Ville (HCMC) a désormais une représentation en France mais n’hésitera pas à informer sur tout le Vietnam.
 
Cet événement a eu pour but de révéler au public présent la créativité, la richesse et l’éclat de Ho Chi Minh ville (HCMC) mais également d’autres endroits du Vietnam. Ainsi, nous avons apprécié le défilé de « áo dài », les fameuses tuniques vietnamiennes, des exemples d’artisanat, une exposition de photos, la musique traditionnelle, et bien sûr la gastronomie !
 
La signature pour une représentation en France
 
Cet accord permettra à cette représentation touristique pour HCMC au sein de « Vietravel France » d’être la tête de pont pour le marché français et européen afin de fournir les informations touristiques, culturelles et pratiques sur la destination aux voyageurs et aux professionnels. Voir le site : http://visithochiminhcity.vn/
 
Le Vietnam poursuit son développement touristique
 
Le pays a enregistré 15,6 millions de touristes étrangers en 2018. La tendance pour 2019 est toujours aussi positive. En 2018, Hô Chi Minh-Ville était en tête des villes et des provinces avec 36,5 millions de visiteurs, dont 7,5 millions d’internationaux et 29 millions de visiteurs nationaux. Hanoi, la capitale, a attiré 28 millions de touristes, dont 5,5 millions de touristes internationaux.
 
Ho Chi Minh Ville et Hanoï : deux villes en forte croissance
 
Le Vietnam est très présent dans les classements avec Hanoi (3ème) et Ho Chi Minh Ville (8ème) dans le classement CMI (City Momentum Index).

Les deux villes ont de très bons résultats sur le plan socio-économique, avec une population en forte croissance et en évolution économique. Ho Chi Minh-Ville est généralement considérée comme la destination la plus propice aux affaires, attirant davantage les investissements étrangers. Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï tirent toutes les deux des investissements croissants des grandes multinationales de la technologie, y compris Microsoft, LG, Intel et plus particulièrement Samsung. Hanoï, de son côté, a déjà ouvert sa construit sa première ligne de métro et sera suivie par HCMC prochainement.
...
 
(Source info: laquotidienne.fr) 
Nouveau Envoyer à un ami