Un vol spécial de rapatriement des ressortissants vietnamiens bloqués en France et en Europe en raison de COVID-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un vol spécial de rapatriement des ressortissants vietnamiens bloqués en France et en Europe en raison de COVID-19

Société

Un vol spécial de rapatriement des ressortissants vietnamiens bloqués en France et en Europe en raison de COVID-19

Un vol spécial de rapatriement des ressortissants vietnamiens bloqués en France et en Europe en raison de COVID-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a effectué un vol spécial entre le 28 juin et le 29 juin pour rapatrier plus de 280 citoyens vietnamiens bloqués en France et dans d'autres pays européens en raison de l'épidémie de COVID-19.
 
La mise en place de ce vol intervient avec le soutien conjoint du ministère des Affaires étrangères du Vietnam, de l'ambassade du Vietnam en France et des autorités compétentes des deux pays.
 
Les passagers du vol étaient des mineurs de moins de 18 ans, des personnes âgées, des personnes malades souffrant de maladies sous-jacentes, des femmes enceintes, des travailleurs dont le contrat de travail avait été résilié et des étudiants sans domicile en raison de la fermeture de leur logement.
 
Pour organiser ce vol dans un contexte de la situation compliquée du COVID-19 en Europe, l'ambassade du Vietnam en France a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales pour aider les citoyens en les accompagnant pour réaliser de différentes formalités nécessaires avant d'embarquer dans l'avion.
 
De plus, Vietnam Airlines a strictement mis en œuvre des mesures de sécurité, de sûreté et d'épidémiologie pendant toute la durée du vol afin de protéger la santé des passagers et d'empêcher la propagation éventuelle du virus.
 
À leur arrivée à l'aéroport international Van Don de la province de Quang Ninh, tous les passagers et membres d'équipage à bord du vol ont subi des contrôles médicaux et ont ensuite été transférés dans des installations de quarantaine conformément à la réglementation sur la prévention et le contrôle du COVID-19.
 
Conformément aux instructions du Premier ministre Nguyen Xuan Phuc, les autorités vietnamiennes, les agences représentatives vietnamiennes à l'étranger et les compagnies aériennes nationales continueront à effectuer des vols similaires pour ramener des ressortissants vietnamiens d'outre-mer dans leur pays d'origine au cours des prochains mois.
 
(Source info: english.vov.vn)
 
Nouveau Envoyer à un ami