Une tournée à travers 5 villes du Vietnam du pianiste français Maxime Zecchini et du violoniste d’origine vietnamienne Chương Vũ

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Une tournée à travers 5 villes du Vietnam du pianiste français Maxime Zecchini et du violoniste d’origine vietnamienne Chương Vũ

Culture

Une tournée à travers 5 villes du Vietnam du pianiste français Maxime Zecchini et du violoniste d’origine vietnamienne Chương Vũ

Une tournée à travers 5 villes du Vietnam du pianiste français Maxime Zecchini et du violoniste d’origine vietnamienne Chương Vũ
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le pianiste français Maxime Zecchini et le violoniste vietnamien Chương Vũ effectueront une tournée à travers 5 villes (Hanoi, HCM-Ville, Dalat, Danang et Hue) du Vietnam à partir du 14 septembre. Les musiciens joueront des pièces des compositeurs français Camille Saint-Saëns, Claude Debussy, Ernest Chausson, Pablo de Sarasate et Maurice Ravel ainsi que du musicien vietnamien Vũ Việt Anh.

"Je me sens très heureux et j'ai vraiment hâte de faire cette tournée", a déclaré Zecchini.

"En effet, j'avais prévu de venir en 2020 mais la COVID a rendu cela impossible. J'ai hâte de découvrir la culture vietnamienne, la musique, la gastronomie entre autres. C'est une culture très riche et passionnante".

"Ce sera ma première visite au Việt Nam et j'espère aussi avoir du temps entre les concerts pour découvrir les merveilles naturelles et architecturales de ce superbe pays."

Né à Paris, Zecchini a joué au Carnegie Hall de New York en mai 2022. Il est le premier pianiste français diplômé de la prestigieuse Incontri col Maestro Academy d'Imola (Italie).


Le pianiste français Maxime Zecchini

Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux dont le premier prix du Concours Forum de Normandie ; le Prix de la Fondation Cziffra et le premier prix du Concours International Varenna-Lac de Côme.

La première partie verra une performance solo du pianiste. Il créera le trio L'hymme à l'amour de la légendaire française Edith Piaf ; Je ne regrette rien et La vie en rose qu'il a arrangé pour piano.

Après l'entracte, le duo interprétera la Prière du Printemps, fantaisie pour violon et piano de Vũ Việt Anh.

Vũ Việt Anh (né en 1976) est populaire pour ses chansons célèbres avec de beaux textess. Il a composé de nombreuses œuvres orchestrales.

À la fin du concert, les artistes divertiront le public avec les mélodies dramatiques et poignantes de Fantaisie sur Carmen, op. 25 (Carmen Fantasy) de Pablo de Sarasate écrit pour violon et piano inspiré de l'opéra classique de Bizet Carmen, démontrant leur jeu virtuose et leurs émotions délicates.

Loué pour son « jeu exquis » par le compositeur Yehudi Wyner, lauréat du prix Pulitzer, le violoniste Chương Vũ s'est produit en tant que soliste, chambriste et membre d'orchestre dans toute l'Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie avec un répertoire allant du baroque primitif à la musique moderne.


Le violoniste d’origine vietnamienne Chương Vũ

Il a obtenu un doctorat en arts musicaux de l'Université de North Texas, où il a obtenu une bourse de doctorat et une bourse d'enseignement.

Les artistes se produiront à Erato et IDECAF à Ho Chi Minh-Ville les 14 et 15 septembre. Ensuite, des concerts auront lieu au Creative Studio de Đà Lạt City, dans la province des Hauts Plateaux du Centre de Lâm Đồng, et à l'hôtel Novotel de Đã Nẵng les 16 et 17 septembre.

Le Conservatoire de Huế, dans la province centrale de Thừa Thiên-Huế, et l'École Alexandre Yersin de Hà Nội seront les dernières destinations de la tournée de concerts les 20 et 22 septembre.

Le concert fait partie des activités organisées pour célébrer le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami