Vietnam: 21 nouveaux cas locaux Covid-19 (tous à Hai Duong) enregistrés au cours du week-end (20-21 février)

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: 21 nouveaux cas locaux Covid-19 (tous à Hai Duong) enregistrés au cours du week-end (20-21 février)

Société

Vietnam: 21 nouveaux cas locaux Covid-19 (tous à Hai Duong) enregistrés au cours du week-end (20-21 février)

Vietnam: 21 nouveaux cas locaux Covid-19 (tous à Hai Duong) enregistrés au cours du week-end (20-21 février)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Zone confinée à Cam Giang, un des clusters de la province de Hai Duong - Photo vnexpress.net

Au total, 21 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement ont été signalés au cours du week-end, dont 15 le dimanche 21 février. Tous les cas se situaient dans la province septentrionale Hai Duong.

Les six cas signalés samedi 20 février ont tous été précédemment mis en quarantaine dans deux hôpitaux de campagne de la province. Quatorze des 15 cas de dimanche étaient des cas contacts F1 déjà en quarantaine. Le quinzième cas a été détecté dans une zone précédemment confinée du district de Nam Sach.

Hai Duong est actuellement l'épicentre de la pandémie au Vietnam avec 611 cas Covid-19. Le centre de contrôle des maladies de la province a également signalé un nouveau cluster dans le district de Kim Thanh en relation avec un patient confirmé positif vendredi.

Au cours du week-end (20-21 février), Hai Duong a enregistré 21 autres cas de Covid-19, portant le nombre total d'infections dans cette province à 611 cas. Ainsi, du 28 janvier au 21 février, le ministère de la Santé a enregistré 791 cas d'infections communautaires, dans 13 provinces dont Hai Duong (611), Quang Ninh (60), Ho Chi Minh City (36), Hanoi (35), Gia Lai (27), Binh Duong (6), Bac Ninh (5), Dien Bien (3), Hoa Binh (2), Hung Yen (2), Bac Giang (2), Hai Phong (1) et Ha Giang (1).

Hai Duong est toujours la province la plus durement touchée. Le ministère de la Santé continue de déployer des efforts dans cette province, a ordonné à l'Institut national d'hygiène et d'épidémiologie, à l'hôpital central des maladies tropicales et à l'hôpital Bach Mai de Hanoi de soutenir et de créer immédiatement des laboratoires dans la ville de Hai Duong, la ville de Chi Linh et le district de Cam Giang, accélérer encore la campagne de test. Le matin du 20 février, l'équipe d'intervention rapide de l'hôpital Cho Ray de Ho Chi Minh Ville, comprenant des techniciens de test et des ingénieurs en matériel médical, est également venue à Hai Duong pour aider à éradiquer la pandémie.

Le nombre total de cas au Viet Nam s'élève désormais à 2 383 personnes dont 1 720 qui ont été guéries. Le nombre de décès reste à 35.

(Sources info: e.vnexpress.net - vietnamnet.vn - vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami