Vietnam Airlines va développer son réseau

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam Airlines va développer son réseau

Tourisme

Vietnam Airlines va développer son réseau

Vietnam Airlines va développer son réseau
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines va orienter son développement vers les lignes domestiques pour mieux desservir l’intégralité du pays.

Vietnam Airlines a ainsi annoncé le lancement de nouvelles routes entre la capitale et les provinces du centre, avec une liaison entre Hanoi et Vinh (province de Nghe An) et une autre entre Hanoi et Chu Lai (province de Quang Nam). Ces deux destinations seront disponibles à partir du 12 mai et du 2 juin respectivement, ce qui portera le réseau intérieur à 31 routes.

L’intérêt pour les provinces du centre n’est pas uniquement dû à l’augmentation de la demande intérieure. Il s’agit également d’attirer les investisseurs pour qui la difficulté d’accès à certaines provinces représente un obstacle prépondérant et qui, selon une étude internationale, « n’aime pas passer plus de quatre heures dans une voiture ». Le meilleur exemple pour Vietnam Airlines est le taux de remplissage à 90% des vols sur la nouvelle liaison entre Ho Chi Minh Ville et Can Tho dans le delta du Mékong, jusque là accessible seulement par la route ou la rivière. Des entreprises des provinces du centre ont donc fortement investi pour aider Vietnam Airlines à les desservir, puisque la compagnie qui devrait rejoindre l’alliance Skyteam le mois prochain ne s’attend pas à la rentabilité de ces lignes avant plusieurs années

Air Journal François Duclos

Nouveau Envoyer à un ami