Vietnam : Phu Quoc a été sélectionnée par le magazine de voyage américain Condé Nast Traveler comme l'une des meilleures îles de 2023

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam : Phu Quoc a été sélectionnée par le magazine de voyage américain Condé Nast Traveler comme l'une des meilleures îles de 2023

Tourisme

Vietnam : Phu Quoc a été sélectionnée par le magazine de voyage américain Condé Nast Traveler comme l'une des meilleures îles de 2023

Vietnam : Phu Quoc a été sélectionnée par le magazine de voyage américain Condé Nast Traveler comme l'une des meilleures îles de 2023
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Plage de Sao, à la pointe sud de l'île de Phu Quoc. Photo de Shutterstock

Condé Nast Traveler a dévoilé la semaine dernière le Prix ​​du choix des lecteurs 2023 [Readers' Choice Awards 2023] et, pour la deuxième année consécutive, Phu Quoc s'est assuré une place parmi les « meilleures îles ».

Les prix classent les îles par régions telles que l'Europe, l'Asie, l'Amérique centrale et du Sud et l'Amérique du Nord, sans classement spécifique.

Dans la catégorie des îles asiatiques, Phu Quoc a remporté la 8ème place, dépassant les îles japonaises d'Okinawa et Ryuku et Siargao des Philippines. Les classements ont été déterminés sur la base des évaluations de lecteurs du monde entier et d'experts en voyages.

L'attrait de Phu Quoc réside dans ses plages immaculées, son climat doux et ses nombreuses options d'hébergement allant du plus économique au plus luxueux. De plus, l'île offre une gamme variée d'expériences, notamment des parcs d'attractions modernes et des expériences de safari.

En 2015, les lecteurs de Condé Nast Traveler ont fait l'éloge de la plage de Sao à Phu Quoc, la plaçant parmi les 10 plus belles plages insulaires tranquilles du monde, aux côtés des Fidji et des Maldives. La plage de Sao, située à environ 25 kilomètres du centre-ville de Phu Quoc, compte 7 kilomètres de sable blanc immaculé le long de la bordure sud de l'île.

Récemment, des experts en voyages du South China Morning Post, un journal de Hong Kong, ont désigné le Sailing Club de Phu Quoc comme l'un des 10 bars les plus luxueux d'Asie du Sud-Est, consolidant ainsi la réputation d'excellence de l'île.


Les touristes profitent d'un bar-salon du Sailing Club le long de Long Beach à Phu Quoc. Photo gracieuseté du Club de Voile

D'autres attractions notables de Phu Quoc incluent le téléphérique à trois fils le plus long du monde menant à l'île de Hon Thom et le spectacle multimédia « Kiss The Stars ».

Les voyageurs à la recherche de rencontres locales authentiques peuvent explorer les fermes de poivre et de perles, le parc national de Phu Quoc ou le village de pêcheurs de Ham Ninh.

La scène culinaire de Phu Quoc est également un point culminant, avec des plats comme le bun quay ou les nouilles sautées et la sauce de poisson.

Les Prix des lecteurs de Condé Nast Traveler ont une histoire de 26 ans et apportent une reconnaissance très respectée dans l'industrie mondiale du tourisme.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami