Vietnam: Posco (Corée/sidérurgie) investit dans un projet de 1,9 milliard USD

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam: Posco (Corée/sidérurgie) investit dans un projet de 1,9 milliard USD

Economie

Vietnam: Posco (Corée/sidérurgie) investit dans un projet de 1,9 milliard USD

Vietnam: Posco (Corée/sidérurgie) investit dans un projet de 1,9 milliard USD
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(romandie.com) HANOI - Le géant de l'acier sud-coréen Posco et le fonds souverain d'investissement chinois vont investir dans un projet d'usine de production d'électricité au Vietnam, d'un montant global de 1,9 milliard de dollars, a annoncé jeudi l'entreprise chargée de la construction.

Posco prendra 30% dans cette entreprise basée à Hanoï, AES-VCM Mong Duong, chargée de la construction d'une usine produisant de l'électricité à partir du charbon. Ce chantier est présenté comme le plus vaste projet du secteur privé jamais lancé au Vietnam.

De son côté le fonds China Investment Corp détiendra 19% du projet, tandis que le groupe minier Vietnam National Coal Mineral Industries (Vinacomin) cèdera les 10% qu'il possède à l'heure actuelle, a précisé AES-VCM said.

Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

AES-VCM est une filiale du géant américain de l'électricité AES, qui conservera 51% au capital du projet, contre 90% actuellement.

Ces groupes ont signé à Séoul des accords finalisant l'opération, a indiqué AES-VCM said, précisant que la construction de cette usine, qui produira 1.240 megawatts aura un coût total de 1,9 milliard d'euros.

POSCO - POHANG IRON AND STEEL

(source: romandie.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami