VinFast a ouvert son deuxième point de vente en France, dans la ville de Rennes

Vous êtes ici : Actualité » Economie » VinFast a ouvert son deuxième point de vente en France, dans la ville de Rennes

Economie

VinFast a ouvert son deuxième point de vente en France, dans la ville de Rennes

VinFast a ouvert son deuxième point de vente en France, dans la ville de Rennes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Après Paris (75), VinFast ouvre une succursale à Rennes (35) - Sur la photo, un modèle VF 8 de VinFast — Photo du constructeur

Après le showroom de Paris, VinFast, le constructeur automobile vietnamien, a ouvert son point de vente à Rennes (35), situé 3, rue des Mesliers, au sud de la ville, dans une zone où se trouvent de nombreuses concessions automobiles, comme Audi ou Jaguar Land Rover pour ne citer que celles-ci.

Cette décision fait partie de la stratégie d'expansion de VinFast sur le marché français, avec ses prochains showrooms qui devraient être lancés à Montpellier (34), Aix-En-Provence (13) et ainsi que probablement à Metz (57), Marseille (13), Nice (06) et Nantes (44), si l'on en croit les projets initiaux de la marque. Pour mémoire, la distribution des modèles VinFast est assurée directement par le constructeur via ses succursales.

VinFast a déjà établi sa présence dans les principales villes européennes, dont Paris, Cologne, Berlin, Francfort, Munich, Hambourg, Oberhausen, Amsterdam, La Haye et Rotterdam.

La gamme, 100 % électrique, est composée pour l'instant de deux SUV sur les segment D et E, le VF 8 et le VF 9. Le VF8 dispose d’une autonomie de 471 km et se négocie à partir de 46 050 euros avec un abonnement de batterie à 120 euros par mois. Avec la batterie incluse, VinFast communique un prix de 62 200 euros ou un loyer de 599 euros.

Pour sa part, le VF9 pointe à 594 km d’autonomie. Ses tarifs débutent à 62 750 euros avec la location de batterie qui s’élève à 150 euros par mois. Sans la location de batterie, la facture atteint 82 950 euros ou 899 euros par mois.

VinFast commercialise ou va commercialiser ses modèles dans six pays, au Vietnam, aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

(Sources info: vietnamnews.vn & journalauto.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami