Bonsoir à tous,

Nous sommes 4 étudiantes sages-femmes et allons effectuer un stage de 3 semaines en aout ( du 1er au 21) à l'IPMN de Ha Noi. Etant étudiantes, nous recherchons des bons plans pour le logement surtout, qui nous permettront de visiter la ville et ses alentours a notre guise durant nos jours de repos.

Si vous avez des suggestions alléchantes nous sommes preneuses ! Notre projet est de parcourir le viet nam du nord au sud.

Nous espérons trouver ds ce forum de quoi nous faire un magnifique voyage ! :)

Commentaires

Mini Hotels

Bonjour

Il y a plein de mini Hôtels à Hanoi ou ailleurs d'ailleurs... Vous avez l'embarras du choix. Il faut déterminer, puisque vous êtes 4, si vous souhaitez 1/2/3 ou 4 chambres. Il existe effectivement des possibilités de 4 par chambre dans certains mini hotels... Le prix peut etre de 10 USD/ jour à 20 USD.chambre double! tout dépend de l'Hôtel .
Il faut négocier sur place ou réserver via Internet avant. Dans ce cas, ne réservez que une ou deux nuits et vous verrez sur place ensuite car vous pourrez changer de mini Hotel comme on change de chemise et mieux négocier sur place. De plus, vous pourrez choisir votre quartier. Du coté du Petit Lac Hoang Kiem cela est super et c'est le vieux quartier avec plein de boutiques et de rues anciennes ( rue de la soie etc.)
yyy

Merci pour les infos

Merci pour les infos pratiques ! :)
on va réserver 2 nuits depuis la France histoire d'avoir un endroit sûr où dormir à notre arrivée :) Notre stage se situe juste au sud du Petit lac Hoang Kiem. En fait, l'idéal serait qu'on se trouve un ptit "appart" à 4 (ou avec d'autres voyageurs ou étudiants), un endroit où on pourrait cohabiter, cuisiner. On sera à Hanoi pour au moins 1 mois. si jamais vs avez des plans de colocations ou autres lieux a suggérer, on est preneuses ! :)

On espère bien faire la connaissances de gens sympas qui nous feront visiter la ville et ses alentours ! :)

Thu Giang Guest house à Hanoi

Bonsoir Apocaline,

Voici ma bonne adresse à Hanoi: Thu Giang guest house, 5A Rue Tam Thuong, Hanoi. Elle est à 5 minutes du lac Hoan Kiem à pied. C'est une petite guest house géré par une famille adorable. Les chambres sont très simples mais propres aux prix très abordables ( entre 8 et 15 euros pour 2 personnes). Il y a quelques années, cette famille a ouverte une autre guest house toujours dans le centre ville, qui offre les chambres plus grandes et plus confortables pour les longues séjours. J'ai rencontré souvent les étudiants francais pendant mes séjours à Thu Giang guest house et visiblement, le plus part sont contents de cette adresse car on s'occupe de toi comme quelqu'un de la famille, avec les bons conseils de Mme Ha (la maman) pour les plats locaux, comment négocier le prix sur le marché (car au Vietnam, les prix ne sont pas affichés dans plusieurs commerces), Giang et Ly (les filles) sont là pour te donner des bons plans pour voyager, pour sortir...

Ils ont construit récemment un site internet, tu peut aller voir et les contacter sur: www.thugianggh.com (j'espère que ma mémoire est bonne), si non, voici l'adresse email de Giang: thuyhan00@hotmail.com

Si tu as d'autres questions, tu peut me contacter

Bonne soirée,

Emma

Oh super, merci Beaucoup

Oh super, merci Beaucoup Emma.
Surtout que notre lieu de stage sera probablement pas loin du tout :)

Stage aout 2011

3 semaines c'est court.

Si c'est un stage, l'organisme a certainement prévu un logement pour vous: lorsque des stagiaires vietnamiens sont venus en stage en France l'été dernier, tout était pris en charge par la société (hotel, certains repas, visites, etc...). Lorsque des français avaient été au Vietnam l'année d'avant, les Vietnamiens avaient fait la même chose.

Concernant, les visites:
- Ha Long (bien sur, bien que tres touristique maintenant),
- Sapa (j'y ai été il y a 1 an, très bien, voyage en train de nuit, puis bus vers Sapa, j'étais à l'hotel)
- autour de Hanoi, beaucoup de chose à voir aussi

Aout, c'est très chaud. Et c'est la période des mousson (avec orages).

Bon séjour

Slt, nous nous sommes 2

Slt, nous nous sommes 2 etudiantes en pharmacie et nous effectuons un stage a l'hopital st paul du 21 juin au 23 aout. Nous n'avons toujours pas trouvé de logement et vous??

Non pas encore, on est

Non pas encore, on est toujours en train de chercher. Si vous avez des plans n'hesitez pas, pourquoi pas un projet de coloc a 6 ???

Location

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez louer des chambres chez l'habitant. Je pense que le mieux est de trouver un petit hotel: celui que jamais à Hanoi en face du petit lac n'existe plus. Quel est votre budget? Ne pas oublier que l'été est très chaud.

J'ai trouvé ce site : http://www.asiarooms.com/en/vietnam/hanoi.html
L'hotel Rainbow (http://www.asiarooms.com/en/vietnam/hanoi/224970-rainbow_hotel_hanoi.html) semble proposer des chambre pas cher (selon le plan, il se trouve à environ 20 m du petit lac). Je vais me renseigner auprès d'une personne de Hanoi sur la qualité de cet hotel.

Autre piste, les étudiants sont en vacances (reprises des cours comme en france en septembre. Alors pourquoi pas des cités universitaires: si c'est possible pour des étrangers.

Location

Bonjour,

Voilà, des réponses d'un Hanoien:

Hi M..,
I will find more info about it.
For the hotel, I found some hotels not expensive, all of them located in the old street quarter and near Hoan Kiem lake. You can check at website:
http://www.especenhotel.com/home/Default.aspx
http://www.redriver1hotel-travel.com/
http://www.camelliahanoihotel.com/index.php?option=Home
http://www.camellia-hotel5.com/
BAT

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :) On va faire le tri et choisir ce qui a de mieux pour notre séjour.
En fait on est en stage a l'IPMN pdt 3 semaines mais on sera au vietnam pdt 1 mois. Et pour les 4 premiere semaine à Hanoi, ce qu'on voudrait vraiment ce serait d'avoir un ptit appart à 4 ou un guest house, au moins avoir de quoi cuisiner.

Preneuse de tous vos bons plans

Cordialement,
Apocaline

Appartement à louer

Bonjour Apocaline,

Si vous voulez cuisiner, c'est mieux d'être dans un petit appartement meublé (hotel meublé). Mais c'est cher:

Somerset West Lake, Hanoi
54D, Thuy Khue Road Ba Dinh District Hanoi/ Vietnam
http://www.moveandstay.fr/hanoi/apartments_description.asp?id=29710

Vous pouvez prendre un minibus pour aller à l'IPMN (adresse inconnu). Si c'est l'hopital Bach Mai près du petit lac : environ 10 mn, 3000 Dong/ticket.

Je vais discuter avec BAT comme chaque WE. Si j'ai d'autres infos, je vous les transmettrai.

Pour se restaurer, vous pouvez aller au:
Quan An Ngon
18 Phan Boi Chau, French Quarter, Hanoï, Vietnam

Quand je suis à Hanoi, j'y vais souvent car pas cher, bon, beaucoup de monde (donc buyant) surtout Vietnamiens. Uniquement plats vietnamiens. Ce n'est pas trop loin du petit lac.

Il y aussi les restau de rue

Petite info, si vous n'avez pas encore acheter votre vol. Moi je prends Vietnam Airlines, parce que on a droit à 30 kg de bagage en soute (les autres compagnies c'est en général 20 ou 25 kg). Je pense que vous aller être chager au retour (pour moi c'est à l'aller).

Je vous souhaite un bon séjour.

Amicalement
MJ

Nouveau Envoyer à un ami