bonjour

je dois demander mon exemption de visa "mien thi thuc" cette annee.

des voisins me disent que la reglemetation a change en 2015...

il faudrait quitter le VN chaque 6 mois.

est ce vrai? merci

Commentaires

exemption de visa 2015

 Bonjour Venissian,

Il y a effectivement une nouvelle loi qui est en cours d'application,actuellement aucun étranger n'est en mesure de dire quelle est sa teneur exacte.

Alors tu vas au service immigration avec les documents demandés, et tu verras ce que l'on va t'octroyer, et suivant quelles modalités.

Tu pourras ensuite nous en informer sur ce forum !

Amicalement 

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

merci ce que je crains c'est

merci

ce que je crains c'est qu'on soit oblige de sortir du territoire chaque 6 mois...

je vous dirai cela

il y a du changement à l'immigration....

Bonsoir Trimpeun et tous les co-forumistes,

 

Je suis allée il y a une grosse semaine à Nguyen Du à Ho chi Minh ville, car je voulais, pour avancer  la constitution de mon dossier "mien thi thuc", obtenir un formlaire N 19 que l'on m'avait indiqué obtenir auprès des services de l'Immigration..

 

On nous a envoyé gentiment, et fermemement sur la rue Nguyen Trai, (au 252 de mémoire) une petite maison style provisoire, presque de chantier... où régnait un désordre, du bruit, des gens affolés, des employés qui faient des photos d'identité à l'entrée, des bancs remplis de gens qui avaient l'air inquiets, et des files d'attente incommensurables arborant pour chacun des numéros d'attente distribués à l'entrée...... - Impossible d'avoir un renseignement valable....et comme nous n'étions pas pressés puisque j'ai encore quelques mois sur mon mien thi thuc...nous sommes sortis avec soulagement de cette cour des miracles.

 

Mon post a pour sujet de signaler que les formalités pur le mien thi thuc... N'

'EST PLUS A NGUYEN DU A HO CHI MINH Ville, ce qui bien sûr a l'air de confirmer un changement.... et pas seulement de lieu...ou alors ce changement de lieu est en rapport avec une augmentation du volume des demandes ou des changements.....ce qui serait bien la suite d'une nouvelle réglementation.

 

Voilà, si quelqu'un peut nous en dire plus par rapport à son expérience, ce serait sympa.

 

Cordialement - Kung Fu

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

prolongation mien thi thuc

je viens de faire prolonger mon mien thi thuc on m'a demandé à l'immigration (rue nguyen duc à hcm) 1 photo d'identité +le formulaiere rempli par mon logeur et tamponné  au commissariat du quartier +photocopie du livret de famille certifiee par le consulat+le passeport viet namien de ma femme Le prix je pense n'a pas changé 10$

prolongation mien thi thuc

je viens de faire prolonger mon mien thi thuc on m'a demandé à l'immigration (rue nguyen duc à hcm) 1 photo d'identité +le formulaiere rempli par mon logeur et tamponné  au commissariat du quartier +photocopie du livret de famille certifiee par le consulat+le passeport viet namien de ma femme Le prix je pense n'a pas changé 10$

ce n'est pas la "prolongation" du mien thi thuc,

Bonjour,

 

Sauf erreur de compréhensiion de ma part, je pense que Venissian est comme moi : à savoir qu'il arrive au bout des 5 ans de son mien thi thuc et qu'il va falloir  nouveau en demander la prolongation... en réalité uj nouveau mien thi thuc.

 

Ce dont nous parle Duongbay n'est que la certification d'une des  périodes de trois mois qui constituent la composante de ce mien thi thuc.

 

Si quelqu'un sait.... j'aimerais bbien savoir aussi... - Normalement le mien est pour janvier l'année prochaine, donc j'ai encore un peu de temps...enfin j'espère....

 

Bonne journée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

effectivement j'ai fini mes 5

effectivement j'ai fini mes 5 ans

je dois en refaire un

Ne mélangeons pas.

Bonjour.
Vénissian parle du renouvellement de l'exemtion de visa "gia hạn miễn thị thực ".
Oui c'est toujours possible, j'ai déposé ma demande
Lundi 26/1/2015 à Đà Nẵng ( résidant à Nha Trang je dépends de Đà Nẵng ) résultat le Lundi 2/2/2015.

Duonbay parle de la prolongation des 90 jours de séjour temporaire ( gia hạn tạm trú ).
Je viens également de le faire le 21/1/2015 rien n'est changé.
Remplir le formulaire N5 et le faire viser au Công An phương puis le déposer à l'immigration.

Pour la prolongation de l'exemption de visa ( gia hạn miễn thị thực ) vous devez remplir le formulaire N 19 fourni par l'immigration accompagné de 2 photos d'identité et des document justifiant votre demande, différent selon votre situation, et leur photocopie.
Vous n'avez pas a passer par le phương.
Cordialement.

Expat

merci pour ta reponse bien

merci pour ta reponse bien claire Expat

j'ai oui dire que le "mien thi thuc" avait change dans son fonctionnement..

qu'on devait sortir du VN chaque 6 mois ou autres...

Changement

Bonjour.
Oui il semblerait que le miễn thị thực subirait quelques changements par exemple les 90 jours pourraient être portés à 1 an si on en fait lademande lors de la demande initiale ou de son renouvellement.
J'ai posé la question à l'immigration, réponse : La loi est votée mais pas encore appliquée. Donc le changement irait plutôt dans le bon sens pour les bénéficiaires du miễn thị thực, reste à savoir s'il sera appliqué partout.
Wait and see.
Cordialement.

Expat

Nouveau Envoyer à un ami