bonjour
pouvez vous m'indiquer les moyens les plus adéquats pour voyager du nord au sud à 2 pour découvrir le plus ce pays; nous avons presque 1 mois et aimerions en profiter un maximum.
Merci

Commentaires

voyage en juillet 2010

Bonsoir Muche,

Pour visiter le mieux le Vietnam en individuel je pense qu'après avoir atterri à Hanoi vous pourriez faire toutes les excursions habituelles principalement par le biais des petites agences locales, nombreuses, pas chères et mal foi pas si mal organisées (style sinh café ou autres) d'ailleurs votre gueshouse ou hôtel vous mettra en rapport si vous le désirez avec de tels organismes - vous pourriez donc voir la Baie d'Ha-Long avec une petite croisière de 2/3 jours et nuit sur le bâteau (en juillet le temps est chaud et idéal pour ça), également Sapa par le train de nuit jusqu'à Lao Cai avec un trek si vous aimez - sinon vous pouvez n'y faire qu'un séjour. - vous avez aussi la Baie d'Ha Long terrestre (tam coc) superbe, quelquefois préférée à la "maritime" - un petit hôtel là-bas est très réputé - et pas onéreux - chez Loan qui vous prête vélos et tout ce qui faut pour découvrir le coin - -

Lorsque vous aurez bien fait connaissance avec le Nord du Vietnam, personnellement je descendrai avec un open bus de manière à pouvoir vous arrêter pour des visites en cours de route - il vous suffit de parler de votre projet à une agence qui vous batira l'itinéraire en vous réservant des hôtels dans les villes que vous désirez visiter - dans ces conditions, il vous est possible de descendre jusqu'à Ho Chi Minh Ville - Là vous pourrez de la même manière qu'à Hanoi aller visiter les tunnels de Cu Chi, l'église Caodaiste et le Delta - vous pouvez même terminer vos vacances sur les plages avant de reprendre l'avion d'Ho Chi Minh Ville.

Sinon vous avez aussi le train.. mais c'est très lent (environ 32 heures) il ne passe pas partout, c'est une expérience bien sûr...surtout que vous avez un mois de vacances, mais là se posera le problème de l'hébergement .. avec en plus la barrière de la langue car si dans le tourisme les Vietnamiens parlent un peu l'anglais, ce n'est pas aussi répandu qu'on peut l'espérer dans les campagnes.

Je vous réponds sans connaitre vos goûts, votre âge et votre budget (ce parcours est un des moins onéreux) mais vous pouvez toujours prendre un vol domestique d'Hanoi à Ho-ChiMinh...

Bonne soirée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

voyage au VN

j'habite au VN la moitié de l'année. Pour voyager au VN au plus près de la population,le meilleur moyen est de louer une moto. Mais attention sur la route, c'est dangereux et il y a peu de panneaux de signalisation,prévoir une petite réserve d'essence,les stations ne sont pas toujours bien indiquées ni nombreuses.Il faut un bloc notes et de quoi écrire lorsque l'on demande sa route et il faut une bonne carte routière.on peut aussi utiliser les open tours qui vous proposent autobus et logement sur le trajet chosi mais on est un peu prisonnier de son projet. Il y a aussi les autobus et minibus qui ont un réseau dense mais de qualité inégale toujours bon marché par ex HCM-Dalat 300 km 150.000
VND,6 euros. Il y a des DAB,(en vietnamien ATM )dans toutes les villes vietnamiennes dans les quels ont peu obtenir de l'argent local directement. Toujours payer en monnaie locale mais il y a deux prix un pour les locaux , un autre pour les étrangers, il faut marchander et s'entendre à l'avance. A part ça les vietnmiens sont hospitaliers,souriants et le pays est sur ,pas d'agression à craindre,sauf dans les grandes villes dans les endroits craignos. En cas de difficultés appeler la police.Toujours garder sur soi,dans un petit sac sous la chemise passeport et carte bleue.le port du pantalon est recommandé au niveau respectabilité, meme si il fait chaud. L'avantage du VN c'est que l'on utilise l'alphabet latin contrairement à tous les pays du sudest asiatique Bon voyage !

voyage au Vietnam

Bonjour,

Vous parlez de louer une moto ? sous les 50 cm3 oui, mais au-delà la loi ne l'y autorise pas : je sais bien qu'il y a des arrangements avec le ciel, mais c'est vraiment aux risques et périls de l'utilisateur et la police vietnamienne, lorsqu'elle vous arrête, n'est pas particulièrement caline - je crois qu'il fallait le signaler à nos demandeurs - il reste néanmoins que pour faire la visite des villes importantes une faible cylindrée peut convenir ... mais la conduite au Vietnam.. c'est particulier.

Bonne journée - Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

conduire au VN

c'est vrai que légalement les étrangers n'ont pas le droit de conduire un véhicule à moteur.
mais quand on voit le nombre de loueurs, on peut se poser des questions. A ce sujet bien vérifier l'état du véhicule avant de partir, au niveau freins ,éclairage et niveau carburant. La conduite de nuit est vivement déconseillée.
Pour ma part,je conduis tous les jours au VN, je n'ai jamais été arreté par la police qui arrete souvent les locaux et confisque les motos, commerce oblige !
Donc respect scrupuleux du code de la route, meme si les autres ne le respectent pas, souvent la priorité est au plus gros !
en général , les motos de location sont des 110 cm 3, cylindrée la plus courante au VN

conduire au viet Nam

Bonjour Dalatois,

Il ne faut pas dire n'importe quoi !
Les étrangers peuvent louer des moto et les conduire sans problème dans la mesure ou le loueur est lui même en règle , car il est responsable de ses locations.
Il est vrai qu'il faut vérifier le matériel avant de s'engager , et la conduite de nuit est risquée , compte tenu du nombre croissant de véhicules à 4 roues.
La police contrôle moins les étrangers , c'est vrai , à condition qu'il n'y ai pas d'infraction caractérisée.
La police contrôle la vitesse , respect des règles de conduite, port du casque, paiement de la taxe, etc... En cas d'infraction caractérisée , le contrevenant doit s'acquitter d'une amende et sa moto lui est confisquée pour en général 1 mois, et ensuite moyennant une nouvelle amende il peut récupérer sa moto.
C'est le meilleur moyen pour limiter les infractions et accidents qui peuvent s'en suivre.
Il faut respecter les règles de conduite au Vietnam , qui ne correspondent pas forcément au code de la route que nous connaissons en Europe.
Pour les motos de petite cylindrée il n'y a pas théoriquement besoin de permis ,mais il vaut mieux en en règle .Le permis s'adresse plus aux résidents il permet de conduire une moto jusqu'à 175 cm3 et une voiture de 9 places
Bonne journée
Cordialement
trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Voyage au Vietnam en train, en voiture prive

Bonjour,

Je pense que vous devez prendre la voiture privee pour votre trajet. Mais pour le sapa, un train de nuit est plus interessant.

Je vous presente une agence GP travel, base sur le vieux quatrier de Hanoi. Vous pouvez leur contacter pour avoir le meilleur conseil

Voici le sitcom: wwww.gptravelvietnam.com

Bon voyage pour vous!

Voyager au Viêt Nam

Bonjour Lumignon691987

Merci pour ton commentaire,
Oui effectivement, il est plus agréable de voyager en voiture privée, en négociant le prix au préalable.
Compte tenu de la longueur du voyage, il est préférable d'aller à Sapa en train de nuit, c'est plus confortable et tellement agréable d'y arriver au petit matin.
Sur l'adresse du site il y a un "w" de trop !
Le site est bien fait et agréable
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

moyens de locomotion

Chers voyageurs ,un mois au Vietnam pour se ballader c est formidable ! Bien sur le premier reflexe d un motard c est de conseiller le deplacement en moto! Mais comme on a pu le lire ici il faut avoir un permis ou conduire un petite machine .Le probleme c est aussi la vitesse sur les long trajet....40 km/h en ville ,50 sur route avec un 110 cm3 , 60 maxi avec une 125 cm3 , parfois c est un peu long ,mais aussi c est parfois suffisant a cause de la circulation -imprevisible- pour un etranger .Les controles de vitesse sont tres frequents et douloureux quand il faut revenir sur les lieux de l'infraction pour s aquiter de l amande! Donc je vous conseille de varier les moyens de deplacement ,essayez le train ,les cars et la moto sur de petits trajets.Avec un mois vous pouvez aller presque partout ! Pensez aussi aux provinces de CAO BANG et de Bac Kan ainsi que Ha Giang ou se trouve des montagnes et des gens merveilleux ! Sinon ,je vous conseille un voyage paisible et facile avec www.asia-soleil-travel.com il se chargent de tout pour vous .Bonne vacances !

Nouveau Envoyer à un ami