Commentaires

bravo - courageux

bravo pour ton courageux voyage.
tu as raconte que ma ville QuangNgai etait sans interet? alors je me chargerai de changer ton avis.
Dans quel hotel+restaurant est tu alle ?
merci pour ton recit

super

Mais pour Venissian, quand tu regardes ces dates de voyages c'était en 2005.
Chapeau pour le garçon, êtes vous retourner au Vietnam ?
Cordialement

effectivement, le recit de

effectivement, le recit de notre ami date de 2005, et le VN a beaucoup beaucoup change depuis 2005 (malheureusement a mon avis)

JUIN 2011 : Les péripéties de Pascal au Vietnam!

Bonjour Venissian,

Mais non !! le Viêt Nam n'a pas changé, " il a évolué " et les mentalités avec .
Avec nos yeux d'occidentaux, nos problèmes, notre culture, etc.... on suit l'évolution d'un pays en plein développement , qui contrarie quelque peu notre vision colonialiste !!
Il ne faut pas se voiler la face ! (en France d'autres s'en chargent !!)
Moi je suis heureux de voir que ce pays qui a subi tant de guerres , de problèmes en tout genre, relève la tête et devient un acteur sur le plan mondial.
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Le Vietnam sur un deux roues avec Pascal.,

J'ai aussi fait en 2005, un voyage au Vietnam avec mon vélo. J'étais tombé en amour avec ce pays et les gens et je m'étais toujours promis d'y retourner afin de découvrir ce magnifique pays de fond en comble et c'est ce que je fais depuis les cinq dernières années. Ce qui devait arrivé arriva, je suis toujours en amour avec le pays est ses gens mais surtout avec une magnifique et jolie vietnamienne de Dalat.

Effectivement que ce pays change et je dirais même très très vite, par contre, il faut voir tout les pays limitrophes au Vietnam pour réaliser que ce dernier est dans la bonne direction. Malheureusement, à cause de la vitesse ahurissantes de tout ces changements, le gouvernement ne semble pas suivre au même rythme. Les routes et le transport terrestre en général sont inadéquat mais, un jour, grâce au pays amis, ils réussiront à reprendre le temps perdu.

Je suis présentement assis chez moi mais ma tête est au Vietnam, j'y retourne bientôt!

Bonne journée à tous et félicitation encore une fois a Parcal pour ses magnifiques récits, ponctués d’anecdotes humoristiques toujours très amusantes.

Réal

Nouveau Envoyer à un ami