L’e-visa d’entrée au Vietnam sera délivré à partir de janvier 2017

Nhân Dân en ligne - Le Gouvernement vietnamien a demandé au Ministère de la Sécurité publique de délivrer le visa électronique (e-visa), et ce à partir du 1er janvier 2017. Il s’agit d’une progression en vue d’édifier une image du Vietnam hospitalier pour les touristes.

Le visa électronique est un visa d’entrée au pays d’accueil octroyé aux citoyens d’autres pays sous forme de déclaration en ligne à l’adresse: https://visa.mofa.gov.vn.

Le visa de court séjour sera délivré aux étrangers à des fins de tourisme, de visite aux proches ou d’une mission à court terme.

La durée de validité de l’e-visa délivré dépend des règlements de chaque pays ou pour chaque objet. En général, pour l’e-visa de tourisme, elle sera d’entre 25 et 30 jours dans les pays dont le tourisme est développé.

Le Département de la Gestion des entrées et des sorties du Ministère de la Sécurité publique, le Département consulaire et le Service des Affaires extérieures de Hô Chi Minh-Ville du Ministère des Affaires étrangères sont les autorités compétentes pour la délivrance de visas d’entrée au Vietnam aux étrangers.

La délivrance de ce type de visa est plus simple, rapide et commode que celle d’autres types de visas. Toutes les informations sont contrôlées en ligne. Le paiement des frais peut être effectué par les cartes de débit ou cartes de crédits.

Une fois accepté, l’e-visa légal sera envoyé à l’email enregistré par le demandeur sous forme de texte PDF.

Les papiers nécessaires à présenter à la porte-frontière sont l’e-visa délivré (imprimé du texte PDF), le programme de tourisme/de travail, la copie de la lettre d’invitation attestant de l’objectif d’entrée, l’assurance-santé pour le séjour au Vietnam.

NDEL

Commentaires

pas tout à fait clair pour moi

Bonjour,

 

On reparle pour la joindre au dossier à présenter à l'aéroport, de la lettre d'invitation"!!! la délivrance de cette fameuse lettre est encore dévolue aux agences agréées par le service de l'Immigration... - lorsque l'e-visa sera mis en route, les agences ne serviront plus je pense - alors je pose la question : "qui délivrera et comment la lettred'invitation ???? - elle fera partie du "package" envoyé par les services en ligne ???? dans le dossier PDF ?

 

Bonne journée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

E-Visa

 Bonjour Kung Fu,

Je crois qu'il faut attendre un peu, pour avoir les modalités d'applications de cette nouvelle mesure.

Sur : https://visa.mofa.gov.vn. il faut suivre les instructions, pour l'incription en ligne

Il est même question d'une assurance santé pour le séjour au VN

Patience....

Amicalement,

trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

oui wait and see....

Bonsoir Trimpeun,

Merci de la réponse : je pense effectivement qu'on en saura plus dans les semaines ou mois qui viennent - Toutefois, il ne faudrait vraiment pas que ce soit trop compiqué et surtout qu'on ne demande pas trop de pièces (je pense au certificat de santé...) car il faut peu de choses pour effaroucher un touriste.... je pense que tu le sais comme moi.....

 

Bonne nuit - amicalement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

e-visa d'entrée

 

Bonjour

 Devant partir début février pour 4 semaines, serait-ce possible de profiter de cette nouveauté? Je crains que le délai soit un peu court.

e-visa d'entrée

 Bonjour Jeannot Pierrot,

La procédure sera effective en Janvier 2017, effectivement il faut voir à quel moment, mais elle est prévue pour accélerer le processus !!

Donc ça devrait être bon !

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

assurance santé ?

Bonjour,

Curieux de savoir ce qu'il vont nous sortir là car aujourd'hui et quelque soit la procédure faite pour le visa classique ou on arrival, on ne nous demande pas de justificatif d'assurance santé pour le séjour au Vietnam.

Si c'est une couverture d'assurance de type europ assistance ou mondial assistance, on n'est pas loin de 80 à 100 € d'assurance par voyage.

assurance carte visa ?

Bonjour,

 

Bien d'accord avec vous, c'est le clou dans la chaussure ça !! - on pourrait peut être fournir une attestation  puisque nous bénéficions tous d'une assurance de groupe payée par nos banques, et qu'en cas d'assistance médicale et autres sur place et en cas de rapatriement, nous sommes assurés.... ce que plein de gens ignorent - et pourtant ça marche, j'en ai bénéficié deux fois de la Thaïlande et du Mexique..- cette couverture est faite pour trois mois.

 

Trimpeun tu as une idée là-dessus

 

Amicalement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Assurance- Santé pour le Vietnam,

 Bonsoir à vous,

Personnellement, cela ne me choque pas que le VN demande une garantie de couverture sociale, aux touristes et aux résidents, je suis à 100% pour.

La sécurité sociale Française , couvre des séjours de 90 jours consécutifs à l'étranger. A mon avis, il suffira de fournir copie de l'attestation d'assurance.

Lorsque qu'un Vietnamien, veut venir en France, on lui demande de souscrire une assurance couvrant la durée du séjour.

C'est une garantie pour le pays, qui reçoit le touriste, car s'il est malade durant son séjour, qui paye......

Au même titre pour les résidents, la souscription à une couverture sociale, genre CFE devrait être obligatoire.

Bon nombre de résidents par négligeance ou désintéressement, n'ont aucune couverture sociale, c'est totalement irresponsable.

Et quand le pepin arrive, on fait appel à l'Ambassade ou au Consulat, et à la solidarité des autres résidents..... c'est trop facile !

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Assurance Santé

Ce n'est pas faux Trimpeun, mais dans le même temps, si aucun autre pays ne demande cette attestation aux touristes, l'effet recherché ces dernières années par le Vietnam pour développer son tourisme (exemption de visa pour 5 pays européens ...) risque de tourner court.Le Vietnam n'a pas besoin de ça pour passer, déjà trop souvant, pour un pays paperassier.Cdlt

Assurance Santé

Ce n'est pas faux Trimpeun, mais dans le même temps, si aucun autre pays ne demande cette attestation aux touristes, l'effet recherché ces dernières années par le Vietnam pour développer son tourisme (exemption de visa pour 5 pays européens ...) risque de tourner court.Le Vietnam n'a pas besoin de ça pour passer, déjà trop souvant, pour un pays paperassier.Cdlt

Visa gratuit pour moins de 15 jours délivré à l'aéroport

 Bonjour à tous, 

 

Je prevois de faire un séjour de 10 jours à Hochiminh Ville au début du mois de Novembre prochain. J'arriverais par avion 

L'an passé ils m'avaient accordé à l'aéroport le visa gratuit pour moins de 15 jours

Est ce que cela existe encore  ?

Un grand merci pour vos réponses

Merideur

Exemption de visa

 Bonjour,

Toujours d'actualité pour les Français : la mesure a été reconduite pour un an à partir du 1er juillet 2016 pour un an.

Cdlt

 

je n'avais pas lu votre avis.

Mille excuses : j'ai lu l'autre avis avant le vôtre - désolée du doublon..

 

Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

oui l'exeption de visa a été reconduite en juillet de cette anné

Bonjour,

 

Il n'y a pas de visa gratuit : il y a une exemption de visa pour, entre autres, les Français pour moins de 15 jours.... - la Loi a été prorogée d'un an en juillet 2016 jusqu'en juin 2017..

 

Amusez-vous bien...profitez bien . - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

séjour prochain à Hanoï

Bonjour,

Je prévois un séjour de 8 jours en Février 2017 à Hanoï. Si je comprends bien, aucun visa n'est nécessaire : où puis-je trouver le texte ?

Merci

 

oui si certains points sont corrects...

Bonjour,

Oui, si vous êtes Français, avez un passeport qui a une validité de plus de six mois... parfaitement, vous serez exempté de visa pour 15 jours maxi, pas un jour de plus.... hihi...

 

La Loi est de juin 2015, prorogée en juillet 2016 pour un an.... pour la même durée d'exemption de 15 jours.... - Le texte ???? bah il figure un peu partout, mais vous pouvez avoir confiance, il est applicable...... - Une précision que vous ne demandez pas : si vous voulez revenir encore 15 jours pour un deuxième séjour, vous ne pourrez re-rentrer qu'après un délai de carence d'un mois.  après la date de votre première sortie.

 

Bonne préparation - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Visa

Bonjour,

Kung Fu a tout dit

Rien à ajouter :-)

cdlt

La délivrance expérimentale du visa électronique aux étrangers

Vendredi, 04 novembre 2016 à 10:27:51

Nhân Dân en ligne - La Commission de la Défense et de la Sécurité de l’Assemblée nationale (AN) du Vietnam s’est réunie jeudi en séance plénière pour discuter du projet de résolution de l’AN sur le lancement, à titre d’essai, d’un nouveau système destiné à faciliter la demande de visa pour les étrangers souhaitant se rendre au Vietnam.Selon le vice-ministre de la Sécurité publique, Bùi Van Nam, la délivrance du visa électronique aux étrangers souhaitant entrer au Vietnam est conforme à la politique d’intégration internationale du Parti et de l’État vietnamiens.Le visa électronique permettrait aux étrangers d’obtenir un laissez-passer vietnamien en ligne sans passer par les files d’attente dans les Ambassades et Consulats. Ce moyen entend faire gagner du temps aux étrangers et à l’Agence de l’immigration du Vietnam, ainsi que contribuer à doper le tourisme et attirer des investissements, a dit Bùi Van Nam en insistant sur la nécessité de promulguer ladite résolution de l’AN dans le contexte où la délivrance du visa électronique n’est pas encore légiférée.Après avoir examiné les contenus de ce projet, la Commission de la Défense et de la Sécurité a proposé que le visa électronique soit valable uniquement pour les touristes et les personnes voyageant pour affaires, et/ou les ressortissants des pays étrangers qui signent avec le Vietnam les accords en la matière.Prenant la parole lors de la réunion, le Vice-Président de l’AN vietnamienne, Dô Ba Ty, a demandé à l’organe chargé de l’élaboration du projet de résolution de prendre en compte la garantie de la défense nationale et la cyber-sécurité dans la mise en œuvre de la délivrance du visa électronique.Il a chargé la Commission de la Défense et de la Sécurité de travailler en étroite collaboration avec l’organe chargé de l’élaboration du projet de résolution pour perfectionner le rapport de vérification à ce propos qui sera soumis à l’AN.NDEL

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami