bonjour amis

comment proceder si on est francais, marie a une vietnamienne, residant au VN depuis plus de 5 ans, et qu'on veut obtenir la double nationalite Franco - Vietnamienne ?

merci

Commentaires

obtenir la double nationalité Française - Vietnamienne

 Bonsoir,

il est impossible d'obtenir la double nationalité (de manière officielle) ! Par contre la bi-nationalité est possible.

Vous pouvez demander à l'Ambassade de France à hanoi ou au consulat sur Saigon.

Si Cap-Vietnam a consacré un thème dessus et plusiseurs sujet ont été mis ;)

vous pouvez me contacter en mp.

 

 

Bonne soirée à vous.

 

PQL848

 

 

 

 

obtenir la double nationalite Francaise - Vietnamienne

 Bonjour Venissian,

Un Français , marié à une Vietnamienne, peut demander la nationalité de son épouse, sans perdre sa propre nationalité. Il faut aller au service immigration, afin de demander le dossier, pour instruire sa demande, suivant les conditions précisées.

Bon courage !!

amicalement,

trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Double nationalité

 Bonjour Tripeum

je suis français marié  avec une vietnamienne et nous habitons depuis 6 ans en France

mon épouse a eu la nationalité française depuis un an par contre je suis allé à l'ambassade Vietnam en France pour demander la nationalité Vietnamienne , ils m'ont répondu que c'était pas possible , pourriez vous si possible me donner les démarches à faire afin d'obtenir cette nationalite

merci d'avance de votre aimable aide

Cordialement

 Christian

Double nationalite

 Bonjour Tripeum

je suis français marié avec une vietnamienne depuis 6 ans et nous habitons en France

mon épouse a eu sa nationalité Française depuis un an par je suis allé à l'ambassade du Vietnam en France pour demander la nationalité Vietnamienne , ils m'ont répondu que ce n'était pas possible même si ma femme est vietnamienne

Pourriez vous si possible me donner les démarches à faire afin que ma demande soit acceptée car pour l'instant je ne sais pas quoi faire 

merci d'avance de votre aimable aide

Cordialement

Christian

 

 Bonjour, Avez-vous justifié

 Bonjour,

Avez-vous justifié le fait que votre femme est vietnamienne?

Trimpeun, corrigez moi si je me trompe mais je crois que tant qu'on est pas au vietnam on peut pas non? De plus, le gouvernement encourage plus le fait que ce soit les viet kieu qui le demandent que toutes autres personnes, sauf s'il n'ont pas amandée la loi de 2009, art 7 de la constituion.

 

Amicalement PQL848.

 

 

je pense que ce n'est pas possible.

Bonjour,

 

Nous avons posé la question au service d'immigration de Nguyen Du à Saigon : la réponse a été immédiate et négative.... -

 

Je pense qu'il faut dissocier plusieurs cas peut-être :

 

Il faut faire la différence entre l'époux un ou l'épouseVietnamienne de souche, ou réintégré (e) dans la nationalité - De souche, c'est peut être possible, mais "réintégré, donc possédant une autre natonalité, donc un ou une viet kieu... - la réponse a été fermement négative.

Par ailleurs, le Vietnam "admet" la double nationalité, mais ne l'approuve pas suffisamment pour dire qu'elle est dans les textes., donc ne la reconnait pas... - Je vois mon époux, s'il veut obtenir certaines possibilités pour acquérir ou obtenir des documents, on lui demande sans détour, D'ABANDONNER sa nationalité française - C'est clair, net et concis... et ça fait réfléchir pour tous les sujets qui ont été évoqués : impôts, retraites, etc... qui ne rentraient pas vraiment dans le sujet à l'origine, tel qu'on pouvait le concevoir uniquement sur la double nationalité.

Notre demande a été rejetée sans appel....on peut en parler beaucoup... mais il faut rester au sujet principal et initial : est-ce qu'un français (e) marié à Un(e) Vietnamien(ne, peut devenir Vietnamien (ne) et peut cumuler cette nationalité  avec  nationalité vietnamienne : la réponse est d'après moi, NON.

Cordialement - Kung Fu

 

PS le seul cas où cela me semblerait peut être possible est : que le conjoint vietnamien ne soit pas sorti du pays, n'ait jamais pris une autre nationalité et n'ait jamais renoncé à sa nationalité.d'origine.

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Double Nationnalite

 Pour ma part je reside depuis 5 ans au Vietnam, j'ai demande la carte de sejour, plusieurs vietnamien mon conseille de ne pas prendre la nationnalite vietnamienne, car par la suite ils m'ont dit que je devais payer des impots sur ma retraite francaise et que ces impots sont pas donne. Donc j'ai fait ma catre de sejour valable 3 ans, qui a ete une petite galaire et beaucoup de papiers et une attente long de 1 an apres, pour la nationnalite il faut attendre abeaucoup plus

merci a vous pour vos

merci a vous pour vos reponses

je ne veux pas payer d'impot

la bi nationalite m'interesse....en fait je vis ici et je pense avoir le droit d'etre un citoyen vietnamien.....tout en restant francais pour percevoir ma pension de retraite

Bi nationalité

 Bonjour,

pas de problème ;)

"je vis ici et je pense avoir le droit d'etre un citoyen vietnamien....", oui vous le pouvez mais ne perdez pas de vu que ce n'est pas systématique en raison des conditions qu'il faut remplir.

"je ne veux pas payer d'impot", humm... en france vous payez certes des impôts mais seulement en fonction de revenus (pour rappel: cela fonctionne par tranche seulement...). Et pis ayant connaissance tout de même de mon pays d'origine je ferai tout de même remarquer que l'ensemble du système vietnamien et français sont totalement différents.

Les connaisseurs pourront me corriger mais si je ne m'abuse, vous ne pouvez touchez une retraire que si vous travaillez dans une entreprise française dans votre cas. En outre, si vous adoptez la nationalité vietnamienne et qu'elle acceptée, les autoritées françaises ne se préoccuperont pas forcément de vous étant citoyen vietnamien.

Bien Cordialement,

 

PQL848

 

 

 

Double nationalité, Imposition au VN

 Bonjour Vénissian, PQL848, Christian2, Louis,

Concernant l'imposition des revenus français,

Un accord bilateral,entre les deux pays, prévoit qu'il n'y a pas de double imposition. Les revenus pour travail en france sont imposés en France, et les revenus pour travail au Vietnam,sont imposés dans au Vietnam.

Pour les fonctionnaires français , une retenue à la source est appliquée, par la Trésorerie Générale, suivant un bâreme et par tranche.

Pour les autres régimes de retraite :

a) l'impot est payé en france

b) le déclarant déclare à son centre des impots en france, vouloir déclarer et regler son impôt au VN. Il fera normalement sa déclaration au VN.  Avantage :  au VN les retraites ne sont pas encore imposables.

Ce cas de figure s'applique aux personnes Françaises ou Vietnamiennes, ayant travaillé en France, et qui perçoivent une pension française française.

Concernant la double nationalité,

Un Français , marié à une Vietnamienne, peut demander la nationalité de son épouse, sans perdre sa propre nationalité. Il faut aller au service immigration, afin de demander le dossier, pour instruire sa demande, suivant les conditions précisées.

Parmi les conditions exigées,

>>>  Il faut résider de façon permanente, au VN, y avoir un logement,etc..

Prouver que cette demande est justifiée etc...

Le parcours est long,et compliqué,pour instruire sa demande,sans garantie d'une acceptation. Car actuellement la nationalité Vietnamienne  est attribuée suivant des critères très très stricts.

Bon courage et bonne journée,

amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Double nationalité, Imposition au VN

 Merci Trimpeun de ces infos ;) :)

Petit apparte puisque nous traitons de la bi-nationalité et non de la double, depuis juillet, avons des nouvelles de l'amendement de la loi concernant les viet kieu (donc jusqu'en 2014)?

amicalement PQL848.

double nationalité

 Bonjour PQL848,

Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

La double nationalité, ou bi-nationalité, cas le plus fréquent de la « multinationalité », est le fait de posséder deux nationalités en même temps. Avec les droits et devoirs  afférents à chacune.

Pour ce qui concerne les Vietkieu, le site de l'Ambassade du Vietnam à Paris, consacre un article en vietnamien à ce sujet.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Bonjour tout le

 Bonjour tout le monde

 

J'habite en France et j'ai  une pension de retraite depuis juillet 2014 

je souhaiterai installer au Vietnam a la fin de l'année 2015 , aurait il quelqu'un qui pourrait me dire si je dois payer mes impôts en France ou au Viernam

Merci d'avance de votre aide

cordialement

 

 Bonsoir Christian2 Si vous

 Bonsoir Christian2

Si vous n'exercez aucune activité rémunérée au Vietnam, vous ne serez donc pas imposé dans ce pays.

Pour les impots sur des revenus Français, vous sertez imposé en France et vous réglerez vos impôts comme tout à chacun.

Si vous êtes fonctionnaire retraité, vous aurez une retenue à la source .

Avant de partir, pour une expatriation à long terme ( plus de 183 jours/an) vous devrez informer votre centre des impôts de votre expatriation au Vietnam. Vous dependrez alors du Centre des Impôts des Nons Résidents à Noisy-le-Grand.

Si vous expatriez à long terme et que vous n'avez plus d'attache et bien immobilier en France, vous pourrez demander le transfert de votre foyer fiscal au Vietnam, vous continurez à payer vos impôts en France, mais vous pourrez demander l'exonération de la dette sociale,RDS+CSG.

Il faudra penser à votre couverture sociale, la sécurité sociale, ne couvre que des périodes de 90 jours à l'étranger, La CFE ( caisse des français de l'étranger ) sera la suite logique, il s'agit d'une cotisation volontaire.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez m'envoyer votre adresse courriel, par message personnel.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

expatriation

Bonjour Mr Trimpeun

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de tous vos conseils

En temps voulu , j'irai faire tous les démarches nécessaires pour mon expatriation

Au plaisir de vous connaître au Vietnam à mon prochain séjour

Bien cordialement

Nouveau Envoyer à un ami