Covid-19: Hô-Chi-Minh-Ville est confrontée à un nouveau foyer de contamination considéré comme imprévisible

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: Hô-Chi-Minh-Ville est confrontée à un nouveau foyer de contamination considéré comme imprévisible

Société

Covid-19: Hô-Chi-Minh-Ville est confrontée à un nouveau foyer de contamination considéré comme imprévisible

Covid-19: Hô-Chi-Minh-Ville est confrontée à un nouveau foyer de contamination considéré comme imprévisible
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Prélèvement des échantillons pour le dépistage du Covid-19 à Go Vap en raison des cas liés à l'église Revival Ekklesia Mission - Photo: tuoitre.vn

Dans un court laps de temps (9 jours), trois chaînes d'infections au COVID-19 ont circulé dans la communauté à HCM-Ville. Ce sont les deux clusters dans une entreprise et un restaurant dans le district 3. Le 3è foyer de contamination est une église évangélique dans le district de Go Vap.

Alors que les deux chaînes de contamination du district 3 semblent êtres maîtrisées, l'épidémie autour de la communauté religieuse Revival Ekklesia Mission qui a éclaté le soir du 26 mai est considérée comme complexe, dangereuse et imprévisible. Cette épidémie n'a été découverte que par le fait que 3 personnes vivant ensemble dans cette église évangélique se sont rendues à l'hôpital populaire de Gia Dinh (district de Binh Thanh) pour un examen après avoir eu des symptômes respiratoires.

Immédiatement les autorités ont procédé à des enquêtes épidémiologiques, zoner les épidémies, prélever des échantillons et réaliser des tests autour de cette communauté religieuse.

À la fin de l'après-midi du 27 mai, 36 cas positifs avaient été enregistrés, répartis dans 8 districts, dont le district 12, Binh Thanh, Go Vap, Tan Binh, Tan Phu, le district de Hoc Mon, le district de Nha Be, le district de Hoc Mon et la ville de Thu Duc. Parmi les 36 cas positifs au Covid-19 il y a 29 membres de cette association religieuse.

Le 28 mai au matin, le Centre de contrôle des maladies (HCDC) de Ho Chi Minh-Ville a enregistré 10 nouveaux cas suspects d'infection, dont 8 cas étaient liés à la la communauté religieuse Revival Ekklesia Mission.

La ville continue de mener des enquêtes de traçage et d'évaluer la source de l'infection. Le HCDC conseille aux habitants de rester calmes et de collaborer avec les autorités et le secteur de la santé dans la mise en œuvre des mesures de prévention des épidémies.

Ainsi, le nombre de cas positifs au nCoV liés à la chaîne d'infection de l'église Revival Ekklesia Mission est passé à 45, dont 32 membres de cette association religieuse.

Pour prévenir la propagation de l'épidémie, les salons de coiffure et les rassemblements religieux de plus de dix personnes sont temporairement suspendus. Les restaurants de rue ne sont pas autorisés à servir ses clients sur place. D'autres mesures préventives strictes devraient être envisagées très prochainement.

(Sources info: tuoitre.vn & vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami