Crise sanitaire: interdiction de consommer du Nuoc Mam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Crise sanitaire: interdiction de consommer du Nuoc Mam

Société

Crise sanitaire: interdiction de consommer du Nuoc Mam

Crise sanitaire: interdiction de consommer du Nuoc Mam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

En date du 01/04/2021, une directive émanent du gouvernement suspend la production et surtout la consommation du Nuoc Mam sur l'ensemble du territoire et ce, dans l'attente des résultats des analyses effectuées sur plusieurs lots par le ministère de la santé.
En effet, le produit "national" pourrait contenir des agents toxiques provoquant des crises d'hilarité chez les personnes agées de plus de 65 ans pouvant aller jusqu'à l'étouffement.

 

L'ensemble des bouteilles restant en rayon devront être retirées ou une étiquette devra être apposée sur chaque bouteille interdisant la consommation du Nuoc Mam pour les personnes agées.
Plusieurs rassemblements d'octogénaires s'opposant à cette mesure sont prévus aux abords des centres commerciaux du Vietnam: le Nuoc Mam étant considéré comme base à tout plat vietnamien et étant ancré dans les habitudes nationales depuis des millénaires...

L'ensemble de la production est menacée...

 

Heureusement et selon plusieurs sources, ces mesures de retraits et d'interdictions pourraient ne pas être appliquées, sachant que le Nuoc Mam est principalement composé de poisson en ce 1er avril....

 Pour tout savoir sur le Nuoc mam: cliquez ici

 

abus de Nuoc mam

d'avril!!!

Nouveau Envoyer à un ami