La majorité d'expatriés au Vietnam sont satisfaits de la communication officielle sur le Covid-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » La majorité d'expatriés au Vietnam sont satisfaits de la communication officielle sur le Covid-19

Société

La majorité d'expatriés au Vietnam sont satisfaits de la communication officielle sur le Covid-19

La majorité d'expatriés au Vietnam sont satisfaits de la communication officielle sur le Covid-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des tests de dépistage gratuits du Covid-19 pour les étrangers à Da Nang, août 2020 (Photo: VNE)

La majorité d'expatriés au Vietnam sont satisfaits de la communication officielle sur Covid-19, selon une enquête menée par La Communauté InterNations, le plus grand réseau d'expatriés au monde.

Contre 66% dans le monde, 79% des expatriés au Vietnam se disent satisfaits des informations officielles qu'ils reçoivent sur le Covid ainsi que du protocole pour empêcher sa propagation, a rapporté mardi VNE.

Pour rester à jour, la plupart des personnes interrogées ont déclaré qu'elles suivaient les sources d'informations provenant de forums et de sites gérés et contribués par des expatriés, les médias internationaux (45%), les médias sociaux (43%) et les canaux officiels du gouvernement (39%),

Près d'un expatrié sur trois au Vietnam a décidé de ne pas rentrer chez lui dans un proche avenir en raison de la pandémie, contre 18% dans le monde.

Pour son enquête annuelle Expat Insider, InterNations a interrogé 12 420 expatriés de 174 nationalités et vivant dans 59 pays et territoires sur divers aspects de la vie.

On leur a demandé d'évaluer 37 aspects de la vie à l'étranger sur une échelle de un à sept.


Satisfation de la communication officielle sur le Covid-19, le Vietnam était classé 12e.

Sur les 59 endroits où les expatriés sont le plus et le moins satisfaits de la communication officielle Covid-19, le Vietnam était classé 12e.

La Nouvelle-Zélande, Taïwan et le Qatar étaient premier, deuxième et troisième tandis que l'Indonésie, l'Égypte et le Brésil étaient loin derrière.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami