La province de Quang Nam (centre du Vietnam) rouvre des entreprises non essentielles et accueille de nouveau les touristes

Vous êtes ici : Actualité » Société » La province de Quang Nam (centre du Vietnam) rouvre des entreprises non essentielles et accueille de nouveau les touristes

Société

La province de Quang Nam (centre du Vietnam) rouvre des entreprises non essentielles et accueille de nouveau les touristes

La province de Quang Nam (centre du Vietnam) rouvre des entreprises non essentielles et accueille de nouveau les touristes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Un site touristique dans la province de Quang Nam, Vietnam. Photo: tuoitrenews.vn

Les autorités de la province centrale du Vietnam de Quang Nam ont autorisé la réouverture de nombreuses entreprises non essentielles et ont commencé à accueillir de nouveau des visiteurs, car l'épidémie de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) a été maîtrisée.

Dimanche, à partir de 6h00 du matin, des établissements tels que des bars et pubs, des centres de jeux en ligne, des karaokés et des salons de massage, des cinémas, des discothèques et des salons de beauté ont été autorisés à reprendre leurs activités, conformément à une décision du Comité populaire provincial le samedi.

Les centres de cours d'informatique, de langues étrangères, de compétences de vie et de tutorat dans la province sont également rouverts.

La suspension a été levée pour des services de transport de passagers comme les taxis, les autocars interprovinciaux, les véhicules sous contrat et les autobus touristiques.

Les activités culturelles, les compétitions sportives, les festivals, les concours, les spectacles, les célébrations, les expositions, les cérémonies religieuses et autres événements publics rassemblant plus de 20 personnes sont désormais autorisés à avoir lieu.

Les attractions et zones touristiques, les vestiges historiques et culturels et les sites touristiques et naturels peuvent accueillir plus de 20 visiteurs.

L'administration de Quang Nam a appelé tous les résidents à lutter pour le double objectif de la prévention du COVID-19 et du développement socio-économique.

Certaines mesures de prévention sont toujours maintenues dans la province, notamment le port de masques faciaux en public, le lavage régulier des mains, le respect d'une distance de sécurité les uns des autres et à éviter le rassemblement de foules à l'extérieur des bureaux, des écoles et des hôpitaux.

Les autorités locales sont toujours prêtes pour toute détection d'infections à base communautaire afin de mettre rapidement en œuvre les mesures de prévention et de contrôle nécessaires.

Le Vietnam a signalé 1049 cas de COVID-19, dont 805 se sont rétablis et 35 décès dimanche matin, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Un total de 551 cas locaux, pour la plupart liés à Da Nang, ont été enregistrés depuis le 25 juillet, lorsque la ville balnéaire a signalé la première transmission domestique après que le pays ait passé 99 jours sans aucune infection communautaire.

En raison de situation compliquée de l'épidémie, les autorités de Quang Nam ont décidé de fermer plusieurs entreprises et installations de divertissement non essentielles et ont interdit des évènements rassemblant du public à partir du 29 juillet.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami