Le constructeur vietnamien Vinfast investit 2 milliards de dollars US pour construire une usine de production de véhicules électriques et de batteries en Inde

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le constructeur vietnamien Vinfast investit 2 milliards de dollars US pour construire une usine de production de véhicules électriques et de batteries en Inde

Economie

Le constructeur vietnamien Vinfast investit 2 milliards de dollars US pour construire une usine de production de véhicules électriques et de batteries en Inde

Le constructeur vietnamien Vinfast investit 2 milliards de dollars US pour construire une usine de production de véhicules électriques et de batteries en Inde
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

VinFast et le gouvernement de l'État du Tamil Nadu (au sud de l'Inde) ont officiellement annoncé leur coopération dans le cadre d'un protocole d'accord d'investissement (MoU - Memorandum of Understanding ou en français un mémorandum d'entente) pour développer les transports verts en Inde. En conséquence, VinFast et le gouvernement de l'État travailleront activement pour atteindre un objectif d'investissement pouvant atteindre 2 milliards de dollars. Un investissement de 500 millions USD pour la phase 1 sera mis en œuvre sur une période de 5 ans. L'événement a marqué un tournant important pour VinFast dans sa stratégie de pénétration du troisième marché automobile mondial.

Le plan d'expansion en Inde a été mis en œuvre par VinFast pour saisir les opportunités de développement sur le marché le plus peuplé et l'industrie des véhicules électriques à la croissance la plus rapide au monde. Cela fait partie du plan visant à établir une forte présence de la marque nationale vietnamienne de véhicules électriques sur les marchés clés, ainsi qu'à compléter la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques pour la stratégie de développement mondial.

Mme Tran Mai Hoa, directrice générale adjointe des ventes et du marketing mondiaux de VinFast, a déclaré : « Ce protocole de coopération témoigne de l'engagement fort de VinFast en faveur du développement durable et de la vision d'un avenir de transport sans émissions de carbone. Nous pensons qu’investir au Tamil Nadu apportera non seulement des avantages économiques significatifs aux deux parties, mais contribuera également à accélérer la transition énergétique verte en Inde et dans la région ».

Le projet de construction d'une usine de fabrication de véhicules électriques et de batteries de VinFast au Tamil Nadu devrait créer environ 3 000 à 3 500 emplois sur le marché local. Non seulement il contribue à améliorer les qualifications professionnelles, mais VinFast s'engage également à promouvoir l'égalité des sexes et à offrir des opportunités de développement de carrière à la population locale.

Situé dans la ville portuaire de Thoothukudi, le projet vise à devenir un grand centre moderne de fabrication de véhicules électriques dans la région, avec une échelle de production pouvant atteindre 150 000 véhicules électriques/an. La construction, dont la construction est prévue pour 2024, crée une base solide pour la croissance économique du Tamil Nadu en particulier et de l’ensemble de l’Inde en général.

En outre, le projet contribuera à promouvoir le développement des transports verts, en visant à ce que 30 % des voitures personnelles soient des véhicules électriques – un objectif important du gouvernement de l'État pour réduire les émissions de carbone dans le secteur des transports.

M. Thallikotai Raju Balu Rajaa, ministre de l'Industrie du gouvernement du Tamil Nadu, a déclaré : « Les entreprises de fabrication de véhicules électriques sont non seulement d'importants moteurs économiques, mais contribuent également à la vision verte de l'État. Nous sommes ravis que VinFast ait choisi d'investir au Tamil Nadu pour établir son usine de fabrication de véhicules électriques et de batteries. Possédant un solide potentiel et un engagement fort en faveur d'un avenir vert, je pense que VinFast sera un partenaire économique fiable, contribuant au développement durable du Tamil Nadu ».

Le projet de VinFast visant à développer le transport vert est le troisième projet de construction d'installations de production de cette entreprise et constitue également le plus gros investissement de l'histoire du Tamil Nadu. Reconnaissant les grandes contributions au marché du travail, à la croissance économique et à la vision verte de l'État, le gouvernement du Tamil Nadu s'engage également à fournir un soutien maximal à VinFast en termes de terrains de production, d'approvisionnement en énergie et d'infrastructures de production. En outre, les deux parties continueront à travailler pour étudier les opportunités de développement d'infrastructures de bornes de recharge afin de promouvoir conjointement les transports verts au niveau local.

En particulier, la décision d'investir au Tamil Nadu ouvre non seulement des avantages économiques à VinFast et au marché local, mais renforce également les relations de coopération stratégique globale entre le Vietnam et l'Inde.

En plus de construire une usine de production au Tamil Nadu, VinFast vise également à établir un réseau national d'agents de distribution et de vente au détail afin d'établir des connexions étendues et d'atteindre rapidement les clients indiens.

(Source info: vneconomy.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami