Le Vietnam exporte son premier lot de riz vers l'Europe dans le cadre de l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA)

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam exporte son premier lot de riz vers l'Europe dans le cadre de l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA)

Economie

Le Vietnam exporte son premier lot de riz vers l'Europe dans le cadre de l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA)

Le Vietnam exporte son premier lot de riz vers l'Europe dans le cadre de l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le groupe Loc Troi a coopéré avec la province d'An Giang pour créer des coopératives agricoles. Photo baodauthau.vn

Le Vietnam a exporté son premier lot de riz vers l'Europe suite à l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA). Le lot de 126 tonnes de Jasmine 85, la variété de riz parfumé, fait partie du contrat du Vietnam pour l'exportation de 30 000 tonnes de riz vers l'Europe. Dans le cadre de l'EVFTA, le riz vietnamien exporté vers l'Europe bénéficiera d'une taxe de 0%.  

Les exportations de riz du groupe Loc Troi représentent 17% du quota d'exportation total du pays vers l'Europe. Jusqu'à 50% des produits à base de riz de l'entreprise sont parfumés.


Le premier lot de riz parfumé du groupe Loc Troi d'une quantité de 126 tonnes de variété Jasmine 85 sera en route vers l'UE dans le cadre des préférences tarifaires de l'accord EVFTA. Photo baodauthau.vn

Le groupe Loc Troi a coopéré avec la province d'An Giang pour créer de nouvelles coopératives agricoles. Dans le cadre de l'accord, les agriculteurs locaux acceptent les méthodes de plantation de riz les plus appropriées pour réduire les coûts de production et augmenter la productivité.

Selon le ministre de l'Agriculture et du Développement rural Nguyen Xuan Cuong, depuis l'entrée en vigueur de l'EVFTA en août, le quota d'exportation de riz du Vietnam vers l'UE est de 80 000 tonnes par an, dont 30 000 tonnes de riz parfumé.

Le ministre a exhorté à améliorer la qualité du riz vietnamien et à renforcer la coopération entre les entreprises et les agriculteurs.

Au cours des huit premiers mois de cette année, le Vietnam a exporté près de 16 000 tonnes de riz d'une valeur de 8,5 millions USD vers l'Europe. Du 4 au 17 septembre seulement, six entreprises ont demandé l'exportation de 4 300 tonnes de riz vers l'Europe.

(Source info: dtinews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami