L'exploration de la nature sauvage de Pu Luong - Une "Petite Sapa" du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » L'exploration de la nature sauvage de Pu Luong - Une "Petite Sapa" du Vietnam

Tourisme

L'exploration de la nature sauvage de Pu Luong - Une "Petite Sapa" du Vietnam

L'exploration de la nature sauvage de Pu Luong - Une "Petite Sapa" du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pu Luong est à environ 170 km de Hanoi, situé dans les districts de Ba Thuoc et Quan Hoa, province de Thanh Hoa. Niché juste derrière les forêts et entouré de montagnes majestueuses, Pu Luong a une atmosphère confortable et fraîche avec la nature sauvage et la tranquillité de la campagne. Ces dernières années, Pu Luong est devenu plus populaire auprès des voyageurs aventureux et des photographes en herbe et s'appelle la "Petite Sapa" de Thanh Hoa.


Photo : Vietnam. voyager

Un coup d'œil à la réserve naturelle de Pu Luong et vous comprendrez pourquoi les Thais [une minorité ethnique au Vietnam] ont élu domicile il y a longtemps dans cette vallée enchanteresse. La lenteur de Pu Luong contraste avec la vie de la capitale à quelques heures de là. Des montagnes sans fin, des vallées fertiles et des jungles vierges ne sont que quelques bonnes raisons pour visiter.

Pu Luong abrite les minorités ethniques Thai et Muong. En thaï, Pu Luong signifie le plus haut sommet de la région. Cet endroit couvre une superficie de 17 662 hectares, comprenant des forêts denses, de grandes et petites cascades, des grottes et des montagnes, mélangées à des villages paisibles et des champs en terrasses.


Photo: Bungalow Puluong Natura

Pu Luong attire un grand nombre de touristes, en particulier pendant la saison du riz mûr : fin avril-juin ou septembre-novembre chaque année. La saison du riz ici arrive souvent tard et dure plus longtemps que dans d'autres destinations de la région montagneuse du nord.

Début novembre, à Pu Luong, il reste encore de nombreux champs en terrasse plantés de fleurs jaunes qui n'ont pas encore été récoltées. Le soleil peint les rizières d'une belle couleur dorée, le sentier sinueux créant un joli paysage.

Actuellement, Pu Luong est une destination qui attire de nombreux touristes internationaux en raison de son climat frais, de sa nature préservée et de la culture traditionnelle des ethnies.


Photo: Voyage actif ASIE

En plus de regarder la saison du riz mûr, les touristes peuvent également visiter le village de Kho Muong et de découvrir la grotte de Doi. En parcourant une route escarpée en zigzag, avec une falaise d'un côté et un abîme profond de l'autre, vous atteindrez le village de Kho Muong avec des toits sur pilotis, des rizières et des champs de maïs.

En se promenant dans le village et les rizières, les visiteurs arriveront à la grotte de Doi, également connue sous le nom de grotte de Kho Muong. Les stalactites calcaires ici se sont formées il y a environ 250 millions d'années et abritaient autrefois de nombreuses espèces de chauves-souris. En pénétrant plus profondément dans la grotte, les visiteurs verront un grand espace couvert de stalactites aux formes étranges.


Photo: Voyage actif ASIE

En venant à Pu Luong fin novembre, les visiteurs auront l'occasion de visiter les jardins d'orangers et de mandarines en automne. Selon les habitants et les agriculteurs locaux, ce type d'oranges et de mandarines est cultivé de manière biologique, il est donc sûr à consommer et bon pour la santé. Lorsque les fruits sont mûrs, ils ont un goût sucré et riche.


Photo: COMPAS TRAVEL VIETNAM

Il n'y a rien de plus délicieux que des plats préparés à partir d'ingrédients cultivés dans la région. Pu Luong abrite une incroyable variété de légumes tels que des feuilles de citrouille, des haricots verts et des pousses de bambou. Avec autant d'options fraîchement récoltées, vous trouverez probablement quelques nouveaux plats favoris sur la table. Pour un vrai déjeuner ou dîner Pu Luong, essayez le porc élevé localement et les escargots de montagne grillés trempés dans une sauce de poisson.

Les touristes étrangers venant à Pu Luong aiment profiter et regarder les spectacles de danse et de musique des Thaïs. Andy Decker et Reimund Ribarzik, deux voyageurs allemands ont aimé écouter les airs locaux.

"La mélodie ici était merveilleuse et nous a fait nous sentir très excités. Ils ont des instruments que je n'ai jamais vus auparavant. Les jeunes danseuses Thai se déplaçaient magnifiquement sur scène, et leurs mouvements étaient légers, fluides et époustouflants. Je me sentais triste car je ne pouvais passer qu'une nuit ici, ce qui était trop court pour découvrir la beauté et la vie de Pu Luong".


Photo: Voyages Asiatik

Le trekking est le meilleur moyen de s'imprégner de la splendeur naturelle de Pu Luong. L'accès aux cartes et aux sentiers balisés est limité dans tout le parc. L'embauche d'un guide local vous fera gagner du temps et vous aidera à tracer l'itinéraire parfait. Vous aimerez peut-être faire une randonnée jusqu'au sommet du mont Pu Luong ou faire une randonnée de plusieurs jours à travers toute la réserve. Dans tous les cas, vous vivrez une expérience exaltante.

À Pu Luong, il existe de nombreux complexes de luxe tels que Central Hills Pu Luong Resort, Pu Luong Retreat, Pu Luong Eco Garden, Pu Luong Hillside Lodge, etc. Ces complexes ont souvent une vue sur les champs en terrasses, avec une piscine à débordement, et de nombreux coins charmants pour les jeunes voyageurs et les couples pour prendre de belles photos.


Photo: Bungalow Puluong Natura

Les familles d'accueil constituent la majorité des options d'hébergement à Pu Luong. La bonne nouvelle est que chacun est isolé et tranquille et que vous pouvez faire votre choix entre des cabanes à flanc de montagne et des maisons sur pilotis dans les rizières en terrasses. Bien qu'il existe également une poignée de lodges et même de cabanes dans les arbres, les séjours chez l'habitant vous offriront une expérience mémorable au plus profond de la sérénité de la réserve.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami