Nestlé investit 100 millions de dollars USD supplémentaires et continue d'étendre la production sur le marché du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Nestlé investit 100 millions de dollars USD supplémentaires et continue d'étendre la production sur le marché du Vietnam

Economie

Nestlé investit 100 millions de dollars USD supplémentaires et continue d'étendre la production sur le marché du Vietnam

Nestlé investit 100 millions de dollars USD supplémentaires et continue d'étendre la production sur le marché du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

M. Nguyen Hong Linh, secrétaire du Comité provincial du Parti de Dong Nai et Mme Nguyen Thi Hoang, vice-présidente du Comité populaire provincial de Dong Nai ont remis le certificat d'investissement à M. Truong Hoang Phuong, directeur de l'usine Nestlé Tri An. Photo : VGP/MT

Le 8 janvier, Nestlé Vietnam vient d'annoncer un investissement supplémentaire de 100 millions USD pour augmenter la capacité de l'usine Nestlé Tri An, province de Dong Nai, portant le capital d'investissement total de cette usine à plus de 500 millions de dollars USD.

L'investissement supplémentaire dans l'usine Nestlé Tri An contribuera à accroître la capacité et à répondre à la demande croissante de café, continuant à faire du marché vietnamien un centre de production et d'approvisionnement en café à haute valeur pour les marchés nationaux et mondiaux.

Actuellement, les produits à base de café produits à l'usine Nestlé Tri An sont exportés dans plus de 29 pays à travers le monde. En outre, Nestlé est également la plus grande unité d'achat de café, avec un coût annuel total d'achat au Vietnam pouvant atteindre 700 millions de dollars.


Ligne de production de capsules Nescafé Dolce Gusto à l'usine Nestlé Tri An, province de Dong Nai. Photo : VGP/MT

Parlant de cet investissement, M. Binu Jacob - Directeur général de Nestlé Vietnam - a déclaré : « Le projet témoigne de l'engagement d'investissement à long terme de Nestlé au Vietnam. Il est prévu que lorsque le projet entrera en service, la capacité de l'usine augmentera, répondant à la demande des consommateurs du marché intérieur et exploitant efficacement le potentiel d'exportation, faisant du Vietnam un centre d'approvisionnement en café, un café de grande valeur pour le monde. Dans le même temps, grâce à ce projet, nous espérons également créer de nombreuses opportunités d'emploi et continuer à développer les activités d'investissement à long terme au Vietnam, contribuant ainsi au développement économique durable et à la prospérité du pays.»

La production durable de café est l'une des orientations importantes de Nestlé au Vietnam. En plus d'investir dans la technologie de production, l'usine Nestlé Tri An est toujours pionnière en matière de développement durable grâce à l'utilisation d'énergie propre, d'énergie de la biomasse et à l'application de l'économie circulaire dans la gestion de la qualité des déchets et la conservation des ressources en eau.

Ainsi, chaque année, l'usine Nestlé Tri An peut réduire plus de 14 000 tonnes d'émissions de CO2 lors du traitement du café. De plus, 100 % du marc de café après production est réutilisé par l’usine comme matière première biomasse. Les eaux usées issues du processus de production du café sont également traitées, recyclées et réutilisées dans la chaudière, permettant ainsi à l'usine d'économiser plus de 112 000 m3 d'eau/an.


L'usine Nestlé Tri An investit dans des lignes de production dotées d'une technologie moderne. Photo : VGP/MT

Parallèlement, avec la volonté de contribuer à l'amélioration de la qualité des grains de café vietnamiens, Nestlé a mis en œuvre depuis 2011 le programme NESCAFÉ Plan dans la région des Hauts Plateaux du Centre. Le programme a également apporté des solutions positives pour développer durablement l'industrie du café vietnamienne grâce à la distribution de plants de haute qualité, à l'agriculture régénérative, à la protection des ressources en eau et de la biodiversité.

"Avec une stratégie commerciale durable, Nestlé Vietnam crée non seulement des produits nutritionnels, améliore la qualité de vie des Vietnamiens, augmente la valeur des grains de café du pays, mais vise également à protéger et régénérer les ressources pour les générations futures", M. Binu Jacob ajoutée.

À ce jour, le groupe Nestlé a investi près de 830 millions de dollars USD via Nestlé Vietnam Company Ltd. avec 4 usines et 2 centres de distribution. Dans la seule province de Dong Nai, l'entreprise exploite 3 usines, dont Nestlé Tri An est l'une des plus grandes usines de fabrication Nestlé au Vietnam. Il s'agit également de l'une des usines de transformation de café du Groupe dotée des dimensions et des technologies les plus modernes de la région. Actuellement, l'usine produit des produits à base de café de marques connues, notamment NESCAFÉ, NESCAFÉ Dolce Gusto, NESPRESSO, Starbucks et Blue Bottle.

Récemment, en décembre 2023, Nestlé Vietnam a été classée parmi les entreprises les plus durables du Vietnam dans le secteur manufacturier par le Conseil des affaires pour le développement durable du Vietnam (VBCSD), votée et annoncée par la Confédération vietnamienne du commerce et de l'industrie (VCCI). C'est également la troisième année consécutive que l'entreprise reçoit ce titre.

(Sources info: communiqué nestle.com.vn & vovworld.vn)

Nouveau Envoyer à un ami