Vietnam Airlines fête ses 20 ans de vols directs entre le Vietnam et la France

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines fête ses 20 ans de vols directs entre le Vietnam et la France

Tourisme

Vietnam Airlines fête ses 20 ans de vols directs entre le Vietnam et la France

Vietnam Airlines fête ses 20 ans de vols directs entre le Vietnam et la France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Vietnam Airlines fête ses 20 ans de la mise en place de la route directe entre le Vietnam et la France le soir du 21 juin, à Paris. Photo VNA

Selon la correspondante de Vietnam News Agency en France, à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques et du 10e anniversaire du partenariat stratégique entre le Vietnam et la France, dans la soirée du 21 juin à Paris, Vietnam Airlines a organisé un événement pour fêter ses 20 ans de vols directs entre le Vietnam et la France (2003 - 2023).

L'événement est l'occasion de passer en revue l'histoire du développement, les jalons notables et les contributions de la route directe Vietnam-France au cours des 20 dernières années à l'amitié des deux pays. Dans l'histoire de l'aviation, Vietnam Airlines est la première et la seule compagnie aérienne vietnamienne à opérer une liaison directe entre le Vietnam et la France de 2003 à aujourd'hui, jouant un rôle important dans la coopération aérienne et contribue de manière significative au resserrement des relations amicales entre les deux pays

Dès les premiers jours de sa création, la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a déterminé que la route vers la France avait un rôle stratégique important, en raison de la position de la France en tant que porte d'entrée vers l'Europe et de sa capacité à se connecter à l'Amérique du Nord. . Par ailleurs, la France est aussi un pays avec une longue et forte tradition de coopération avec le Vietnam.

Au cours de la période 1993-1994, Vietnam Airlines a été le premier à poser la première brique de la liaison Vietnam - France en établissant un bureau de représentation en France et en exploitant cette liaison avec une escale à Dubaï en Boeing 767. En 2003, avec la mise à niveau vers le flotte de Boeing 777-200ER à fuselage large la plus moderne à l'époque, Vietnam Airlines a officiellement ouvert une liaison aérienne directe entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville vers Paris le 24 juin 2003. Le vol direct a raccourci le temps de vol à seulement 12 heures par rapport à une journée comme auparavant. Le nombre de passagers voyageant entre le Vietnam et la France a augmenté rapidement après que Vietnam Airlines a ouvert une ligne directe. L'itinéraire crée également des conditions favorables pour que des centaines de milliers de touristes visitent les deux pays chaque année.


Lors de l'événement, Vietnam Airlines et ses partenaires de l'aviation et du tourisme ont organisé une cérémonie pour lancer et promouvoir la coopération dans le développement du tourisme entre le Vietnam et la France. Photo VNA

Revenant sur ce voyage de 20 ans, M. Dang Ngoc Hoa, président du conseil d'administration de Vietnam Airlines, a déclaré : « Deux décennies après l'ouverture de vols directs, Vietnam Airlines a transporté un total de 3,8 millions de passagers, le total des marchandises transportées a atteint plus de 174 500 tonnes. Le taux de croissance annuel des passagers et du fret dans la période précédant la pandémie de COVID-19 était respectivement de 5 %/an et de 10 %/an. Vietnam Airlines est fière d'avoir contribué au lien économique, culturel et social entre le Vietnam et la France, avec de nombreuses activités de coopération aéronautique, d'appui diplomatique, de tourisme et de promotion de l'image du pays et de ses deux pays.»

Pendant la pandémie de COVID-19, Vietnam Airlines a fortement promu le rôle de la compagnie aérienne nationale, surmontant toutes les difficultés de l'épidémie pour maintenir une route transportant des marchandises, des experts et des citoyens entre le Vietnam, la France et l'Europe. Une fois l'épidémie maîtrisée, la compagnie aérienne a rapidement rétabli la fréquence des vols commerciaux et relancé la demande sur la liaison Vietnam-France.

Actuellement, avec une fréquence de 10 à 11 vols par semaine, avec l'exploitation d'Airbus A350 gros porteurs et une qualité de service 5 étoiles, Vietnam Airlines détient la plus grande part de marché de passagers transportés directement entre les deux pays et une efficacité élevée. de l'utilisation du siège est de 84 %.

S'exprimant lors de la cérémonie, M. Nguyen Ngoc Canh, vice-président du Comité pour la gestion du capital de l'État dans les entreprises, a hautement apprécié les efforts de Vietnam Airlines pour relier les deux pays, en particulier ses efforts pour surmonter les difficultés et les défis de la pandémie de COVID-19. et rapidement récupérer et développer des routes aériennes vers la France. Il a déclaré qu'à grands pas, Vietnam Airlines promeut son rôle de pont aérien, contribuant à promouvoir de meilleures relations entre le Vietnam et la France.

La représentante du ministère français des Affaires étrangères, Mme Mathilde Teruya, sous-directrice en charge de l'Asie du Sud-Est, a également exprimé sa satisfaction de voir les relations étroites entre les deux pays dans tous les aspects depuis l'histoire, la langue, la culture et l'économie depuis les 50 dernières années et Vietnam Airlines a joué un rôle actif dans le rapprochement des deux pays. Elle a déclaré que 20 ans de liaison Vietnam - France par vols directs sont une belle époque et que la coopération entre les deux pays ouvre désormais un bel avenir.


Lors de l'événement Vietnam Airlines exprime la gratitude envers les agents français et les partenaires aériens qui ont toujours soutenu Vietnam Airlines pendant le processus d'établissement et de développement des routes françaises. Photo VNA

Partageant avec la correspondante de Vietnam News Agency en France, M. Le Hong Ha, directeur général de Vietnam Airlines, a déclaré que 20 ans d'établissement d'une route directe est une étape importante marquant la bonne mise en œuvre de la tâche de relier les ponts entre les deux pays, le Vietnam et la France ainsi que l'Europe, contribuant à favoriser les relations entre les deux pays, les échanges économiques - commerciaux - sociaux et le gain de temps de trajet des passagers. Dans les temps à venir, Vietnam Airlines continuera à mettre en œuvre un programme d'amélioration de la qualité de service, visant à devenir une compagnie aérienne 5 étoiles, qui améliore l'expérience numérique du client, la transformation numérique dans la gestion, investit dans la rénovation et la modernisation de la flotte d'avions. Ces objectifs feront partie de la stratégie et de l'orientation à venir pour surmonter cette période difficile, assurer la qualité du service et la sécurité des vols, et instaurer la confiance avec les clients.

Actuellement, la France est l'un des principaux partenaires commerciaux du Vietnam au sein de l'Union européenne (UE). Le chiffre d'affaires commercial entre le Vietnam et la France a un taux de croissance moyen de 15,7% par an sur la période 2011 - 2019. En 2022, le chiffre d'affaires commercial des deux pays atteindra 5,34 milliards USD, soit plus de 3 fois par rapport aux 1,6 milliard USD de 2009. Non seulement la coopération économique, les deux pays ont également une tradition de coopération et d'échanges étendus dans de nombreux autres domaines tels que la culture, l'éducation, la santé, l'urbanisme, l'aviation, le tourisme et le développement durable…

Avec cette ligne directe, Vietnam Airlines a été et continuera d'apporter une contribution importante à la promotion des connexions économiques, culturelles et sociales entre le Vietnam et la France en particulier et avec l'Union européenne en général.

(Source info: baotintuc.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami