Des volontaires français construisent de nouvelles maisons pour les familles défavorisées des minorités ethniques du sud du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Des volontaires français construisent de nouvelles maisons pour les familles défavorisées des minorités ethniques du sud du Vietnam

Société

Des volontaires français construisent de nouvelles maisons pour les familles défavorisées des minorités ethniques du sud du Vietnam

Des volontaires français construisent de nouvelles maisons pour les familles défavorisées des minorités ethniques du sud du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un groupe d'étudiants bénévoles de l'association Les Enfants du Dragon (LEDD/France) (Photo : TD)

Le soutien des étudiants volontaires étrangers de l'organisation Les Enfants du Dragon (LEDD/France) a permis de construire de nouvelles maisons pour les familles défavorisées des minorités ethniques dans la commune de Thanh Son, district de Dinh Quan (Dong Nai).

Plus tôt ce mois-ci, grâce au fonds de 80 millions de VND (environ 3 400 $ US) accordé par LEDD/France et district de Dinh Quan, Dang Sinh Hai (minorité ethnique Dao, commune de Thanh Son, district de Dinh Quan, province de Dong Nai) et sa famille ont réalisé le rêve de toute une vie : avoir une maison spacieuse pour s'installer.

Les étudiants français de l'organisation LEDD sont également venus chez Hai pour aider à construire sa maison. Ils venaient en aide à la famille en transportant des briques et du sable, en fabriquant de la pâte de ciment, etc. La présence du groupe de bénévoles a donné à Hai et à sa famille une nouvelle motivation pour commencer un nouveau chapitre de leur vie.

Tran Van Dao (ethnie Dao) et sa famille ont également remercié ces étudiants pour leur aide pendant de nombreuses journées de travail dans le processus de construction de la nouvelle maison de Dao.

Il existe actuellement 7 maisons d'amitié pour les familles défavorisées des minorités ethniques dans la commune de Thanh Son, district de Dinh Quan (Dong Nai), en cours de construction simultanée dans le hameau 5 et le hameau 6 de la commune pour accélérer les processus de la construction pour aider ces familles à bénéficier de conditions de vie stables dans leur propre maison.

Bien que restés pour une courte période, les étudiants français ont vécu des expériences inoubliables avec la vie rustique ainsi que l'enthousiasme et l'hospitalité des Vietnamiens. L'une des bénévoles, Clémentine Chaux, a déclaré que le fait d'interagir avec la population locale amicale et de déguster de nouveaux plats avait laissé une grande impression.


Des volontaires français ont travaillé à la construction de maisons pour les minorités ethniques dans la commune de Thanh Son (Photo : TD)

Il s'agit d'une activité dans le cadre du projet « Construction de 7 maisons de l'amitié » pour les minorités ethniques qui ont encore des difficultés à se loger dans la commune de Thanh Son, district de Dinh Quan (Dong Nai). Le coût de construction estimé est supérieur à 570 millions de VND. Le soutien de l'organisation LEDD/France s'élèverait à 432 millions de VND, le reste provenant du fonds pour les pauvres du district de Dinh Quan.

L'objectif du projet est d'aider les personnes appartenant à des minorités ethniques à quitter leurs cabanes, leurs maisons instables et temporaires, à réduire le fardeau des difficultés de logement afin que les minorités ethniques puissent se sentir en sécurité en matière de logement et dans la communauté, à réduire la pauvreté ; soutenir les activités quotidiennes pour qu’ils puissent vivre et travailler sereinement.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

 

Nouveau Envoyer à un ami