La couverture d'Ad@ly est partie au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » La couverture d'Ad@ly est partie au Vietnam

Société

La couverture d'Ad@ly est partie au Vietnam

La couverture d'Ad@ly est partie au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(midilibre.com) - Trois ans pour boucler, à l'échelle du globe, un défi relevé à coups de solidarité et d'aiguilles à tricoter… Le 10 mars, la couverture montpelliéraine a rejoint, dans les bagages d'Ad@ly et de sa présidente Anna Owhadi-Richardson, son double de Dalat ; soit cette multitude de carrés voués à exhausser la plus grande couverture en tricot du monde.

Objectif ? Aider les victimes de l'agent orange ; ce défoliant qui, lors de la guerre du Vietnam, décima les populations et leurs vivres. Épandu par l'armée américaine et particulièrement stable dans l'environnement, l'herbicide continue d'ailleurs, à bas bruit, son œuvre : cécité, cancers et autres malformations congénitales… Il y a peu, c'est à la maison de retraite protestante que les pensionnaires, parties prenantes   du projet, souhaitèrent bon vent à la couvrante. Avec une bonne fée de choix : Jacques Touchon ayant été élu pour parrainer l'affaire.

Dimanche 20 mars, la moitié française épousera son homologue du Vietnam pour former cette plus grande couverture de la planète et entrer comme telle dans le   Livre des records. Avant d'être vendue aux enchères, en août prochain à Hanoï, à l'occasion d'une sinistre date : le cinquantième anniversaire de l'épandage tératogène.
 
Contact :
www.adaly.net

(source: midilibre.com)

Nouveau Envoyer à un ami