L'aéroport d'Ho Chi Minh-Ville bondé de passagers avant le Têt

Vous êtes ici : Actualité » Société » L'aéroport d'Ho Chi Minh-Ville bondé de passagers avant le Têt

Société

L'aéroport d'Ho Chi Minh-Ville bondé de passagers avant le Têt

L'aéroport d'Ho Chi Minh-Ville bondé de passagers avant le Têt
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les passagers attendent les procédures d'enregistrement à l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, le 23 janvier 2022. Photo : Tuoi Tre

Alors que les vacances du Nouvel An lunaire (Tet) ne sont qu'à une semaine, l'aéroport international de Tan Son Nhat, basé à Hô-Chi-Minh-Ville, a été bondé de personnes qui rentrent chez elles ou vers des destinations de vacances pour la saison des fêtes.

De nombreuses personnes ont apporté des sacs remplis d'effets personnels car elles auront neuf jours de congé pour les vacances du Têt cette année.

L'autorité aéroportuaire a mis en place une ligne d'enregistrement séparée et un groupe de personnel pour servir les passagers en route vers Hanoï, la ville de Hai Phong et la ville de Vinh dans la province du centre-nord de Nghe An, qui sont des destinations très demandées.

Un grand nombre de familles avec de jeunes enfants et de personnes âgées arrivant à l'aéroport plusieurs heures à l'avance ont également contribué à la foule.

Les tranches horaires entre 5h00 et 10h00 et de 15h00 à 18h00 sont les heures de pointe, selon le personnel de l'aéroport.

"L'aéroport a été plus bondé ces derniers jours parce que les gens retournent dans leur ville natale pour célébrer le Têt plus tôt que d'habitude", a déclaré un responsable du centre de sécurité aérienne de Tan Son Nhat.

Comme le ministère des Transports a levé l'exigence de certificats de vaccination complète contre le COVID-19, de guérison de la maladie ou de résultats de tests négatifs sur les passagers aériens à partir de samedi, et n'a retenu que le règlement sur la déclaration de santé, les passagers bénéficient de procédures aéroportuaires plus simples.


Deux enfants portant des combinaisons de protection se tiennent à côté de leur mère devant une foule de personnes attendant les procédures d'enregistrement à l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, le 23 janvier 2022. Photo : Tuoi Tre


Une hôtesse au sol de la compagnie aérienne donne des instructions aux passagers à l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, le 23 janvier 2022. Photo : Tuoi Tre


Les passagers passent par la zone de contrôle de sécurité de l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, le 23 janvier 2022. Photo : Tuoi Tre

(Source info: tuoitrenews.vn)

 

Nouveau Envoyer à un ami